Afficher un message
 
Vieux 28/02/2019, 11h23
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Je sors du sujet mais enfaite Don Diego ce qu'il y a c'est que tu n'a pas tord dans tout ce que tu avances, seulement tu veux te faire l'avocat d'une cause indéfendable car illégitime.

Au quotidien personne n'est jamais venu me casser les couilles avec mes soit-disant privilèges masculins. La plupart des femmes que je connais me foutent la paix et s'amusent pas à compter les points pour m'expliquer pourquoi ma vie est plus facile que la leur ou inversement.

Alors pour moi la rivalité homme-femme c'est du bull-shit d'intellectuel, une manière d'alimenter la misogynie ou la misandrie de deux minorités extrémistes qui continueront de camper sur leurs positions quoi qu'il arrive en considérant l'autre sexe comme un ennemi.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais déjà dit plusieurs fois sur le forum que ça servait à rien de s'indigner pour certaines conneries sans fondement qui n'existent le plus souvent que dans un but de provocation. Y répondre c'est donner de l'importance, voir même confirmer des théories qui n'ont pas lieu d'être.

Au fond toute personne un temps soit peu intelligente n'aura pas de mal à se rendre compte que rien n'est jamais simple pour personne et que même si les femmes se montrent plus vindicatives en ce moment ça n’empêche pas qu'être un jeune homme aujourd'hui c'est loin d'être aussi facile qu'on pourrait le croire.

D'ailleurs même Dolto (Françoise, pas Nicolas) dans ses essais parlait du fait que l'approche de la sexualité était sans aucun doute plus simple pour les femmes que pour les hommes, et pourtant c'était il y a pratiquement un demi-siècle !

Bref, il s'agit pas de dire que ce que tu défends est foncièrement mauvais mais plutôt qu'au fond c'est inutile ou alors que ça ne profite pas aux bonnes personnes, aidant certains mecs à se victimiser plutôt que se responsabiliser.

Parce que la vision de mecs comme Houellebecq ou Soral ça reste principalement un pensée d'hommes aigris qui se servent de leur intelligence pour diffuser une misogynie toute personnelle davantage liée à leur propre existence qu'à de véritables constats scientifiques.
Réponse avec citation