Afficher un message
 
Vieux 27/02/2019, 20h59
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

On est d'accords Don Diego, néanmoins même en ne se focalisant que sur l'aspect reproductif je trouve cette différence de 80/40, soit 2 femmes pour un homme, assez peu crédible si tenté qu'elle ne prenne pas en compte des facteurs telles que des périodes de pénurie de mâles (guerres mondiales) ou encore des cultures différentes qui autoriseraient la polygamie à travers le globe.

Pour notre génération et notre société en tout cas, je doute que les chiffres soient vraiment aussi importants, ce qui ne les empêcherait de rester sans aucun doute à l'avantage des femmes.

Mais bon, au delà de ces pourcentages le plus intéressant dans cette étude ça reste surtout cette preuve que les critères de sélection des femmes pour leurs partenaires demeurent bel et bien plus élevés que ceux des hommes.

D'ailleurs pour moi ça rejoint finalement au constat fait par une autre étude qui portait cette fois-ci sur le nombre moyen de partenaires sexuels et considérait que la différence entre femme et homme s'expliquait principalement du fait que ces derniers, en plus de gonfler leurs chiffres, avaient bien davantage recours à du sexe tarifé.

Autrement dit quand un homme déclare une ou deux relations de plus qu'une femme le plus souvent ces partenaires supplémentaires sont des prostituées, preuve de critères de sélection sexuel sans doute un peu plus légers...
Réponse avec citation