Afficher un message
 
Vieux 27/02/2019, 17h15
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Étude vraiment très intéressante, par contre attention Don Diego tu fais une erreur dans ta réflexion concernant les 80 % de femmes accessibles à 20 % d'hommes. Ce serait vrai s'il on vivait dans une société polygame, permettant le cumule des femmes par un seul homme, ce qui n'est pas encore le cas en France.

Une fois que la majorité de tes 20 % d'hommes est en couple (et même en comptant les polygames et ceux qui mènent une double vie) ça fait encore près de 60 % de femmes qui restent seules. Or le taux de célibataire est bien inférieur à ce chiffre, sans compter les 20 % restants dont on ne sait rien.

Donc même s'il est évident que la majorité des femmes s’intéressera toujours en premier lieu à une minorité d'hommes (et inversement d'ailleurs) ça n'empêchera pas une partie d'entre elles de tenter une relation avec des hommes parmi les 80 % restants.

En revanche, les 20 % d'hommes dont tu parles sont clairement ceux qui ont le plus de chance de reconstruire leur vie de nombreuses fois avec d'autres femmes et donc se reproduire davantage que les autres, validant ainsi les chiffres annoncés par cette étude.

Bref, j'espère être assez clair dans mes explications, même si j'admets que ça pourrait être approfondi niveau chiffres.
Réponse avec citation