Afficher un message
 
Vieux 24/02/2019, 16h40
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 368
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
C'est ça... comment on se détache de ce sentiment de vouloir etre validé? Je sais le faire quand je m'en fou, mais des qu'émotionnellement je suis impliqué, c'est beaucoup plus difficile... Faut se forcer a surtout faire l'inverse de ce que l'on ressent? S'obliger, quitte a se faire violence, a se laisser aller au dela de la raison, dans le sentiment?..
Ni l’un ni l’autre. Tu l’as dit toi même, facile quand tu t’en fou, difficile quand tu es émotionnellement impliqué. C’est toute la vie qui est comme ça, il y a des choses faciles à faire quand il n’y a pas d’enjeu, c’est facile de réciter un texte chez soi, plus difficile devant une assemblée de 100 personnes où tu dois faire tes preuves. Toute la question d’être un homme c’est de tenir le rôle de celui qui encaisse l’émotion et qui garde les pieds sur Terre. Faut aussi voir que c’est l’entraînement et la répétition qui permet d’etre plus serein.
Donc fuir ton ressenti n’est pas non plus la bonne solution, faut le reconnaître et accepter aussi bien la possibilité de réussite que d’échec.

Nice et Kind, c’est exactement ça. Comme Love et like qui trouvent leur traduction dans un seul mot: aimer. Le mot gentil est pas précis et peut effectivement prêter à confusion.
Réponse avec citation