Afficher un message
 
Vieux 23/02/2019, 22h12
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Il faut savoir aussi que tout dépend d'avec qui tu travailles et à quel poste.
Il y a pas mal de contenu sur internet qui peut être difficile à comprendre sans le valider par l'observation et/ou le vécu mais si tu veux évoluer en tant que chef d'équipe alors tu dois surtout démontrer les qualités d'un...chef d'équipe. Ce qui implique de ne pas forcément te cantonner à ce qu'on attend de toi, il y a de petits risques à prendre.

Que fait un chef d'équipe ? Il ne fait pas que mener les hommes, il mène des projets, est un bon mentor (un bon mentor n'est pas forcément un expert, il est expérimenté mais surtout transmet très bien et prend des décisions. Faire très bien les tâches de ton poste te mène sur une voie...d'expert. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise voie selon les débouchés et ton secteur. Par exemple un expert dans l'ingénierie peut gagner bien plus qu'un manager. Il y a plusieurs façons de progresser.

Pour ma part j'ai compris que je ne voulais pas être manager et il reste plein de voies aussi voire plus prestigieuses et satisfaisantes.

La dernière façon d'ailleurs est d'avoir un plan bien défini et de compléter au fur et à mesure chaque compétence.
Réponse avec citation