Afficher un message
 
Vieux 23/02/2019, 22h04
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Le livre "trop gentil pour être heureux" a un très mauvais titre. En fait "nice" est différent de "kind" qui est déjà plus proche de "gentil" en français. "Nice" a une connotation plus d'image sociale, du mec propret.
Nice est donc plus fade au niveau de la personnalité, en français par contre gentil est plus un fourre-tout.

Le titre a probablement été choisi justement pour attirer son public, il faut bien vendre des livres ! S'il s'était appelé "syndrome du mec trop bien pour être honnête" ou "syndrome du louvoiement" je ne pense pas que cela aurait marché.

La gentillesse est une qualité assez rare et je pense que la méchanceté totale aussi, globalement la plupart des gens sont contrastés sur ces points.

====

Concernant le besoin de validation il est normal...dans une certaine mesure. Je ne pense pas qu'en faire un objectif soit pertinent, c'est plus une conséquence de l'affirmation de soi dans le monde. Le détachement est une notion très complexe qui est à mon avis aussi surtout une conséquence de la vie. Se détacher ce n'est pas nier ou ne pas ressentir mais ne pas miser sa personne dans un évènement qui ne dépend pas que de soi.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 23/02/2019 à 22h07
Réponse avec citation