Afficher un message
 
Vieux 23/02/2019, 11h31
Avatar de Helmut
Helmut Helmut est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 266
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
J'en profite pour recadrer cette pensée qui est souvent exprimée ici: commençons déjà par nous demander si nous sommes nous même suffisamment stables pour entamer une relation. Et franchement, la réponse est bien souvent non (paille dans l'oeil du voisin, toussa). Donc ne pas seulement se focaliser sur la fille pour estimer la possibilité d'une relation.
Je referme la parenthèse.
Il est bon de faire cette remarque.
Du reste, d'après ce que j'ai observé, beaucoup de filles que nos preux chevaliers d'ici diraient instables, n'adoptent ce comportement que parce qu'elles sont avec des hommes qui ne leur inspirent pas confiance.
Ce que l'on appelle instabilité ici n'est presque jamais un problème d'ordre psychologique (sauf cas extrêmes) c'est des réactions disproportionnées de la fille par lesquelles elle exprime son malaise dans la relation.
La raison en est, le plus souvent, que, soit l'on donné beaucoup d'attention, soit l'on en a manqué.
__________________
Qui la femme hait-elle le plus ? — Ainsi parlait le fer à l’aimant : « Je te hais le plus parce que tu attires, mais que tu n’es pas assez fort pour attacher à toi. »
Réponse avec citation