Afficher un message
 
Vieux 22/02/2019, 15h45
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
Ce sur quoi tu essayes de mettre le doigt c'est "en recherche de validation" et "indépendant".
C'est ça... comment on se détache de ce sentiment de vouloir etre validé? Je sais le faire quand je m'en fou, mais des qu'émotionnellement je suis impliqué, c'est beaucoup plus difficile... Faut se forcer a surtout faire l'inverse de ce que l'on ressent? S'obliger, quitte a se faire violence, a se laisser aller au dela de la raison, dans le sentiment?.. La dernière fois que j'a jugulé ça, que je suis tombé sur un coup de coeur et que du coup j'ai rationnalisé a mort...j'ai fini par m'en détacher complètement au bout de quelques mois, j'ai même failli la tromper bref...

Ca ne m'empéchait pas d'etre très sympa gentil, avenant, attentioné. Juste, effectivement, i'avais plus ce besoin de validation.

Rester détacher, c'est gardé le controle. Mais i'a quand meme des émotions beaucoup plus forte, on ressens beaucoup plus lorsqu'on est pas détaché et qu'on ressens, non? A quel moment ca vient? Sans tomber dans le besoin de la validation, juste pouvoir etre soi, en accord avec ses émotions... a fait trop longtemps que j'ai pas ressenti ce laché prise. J'suis toujours dans le controle c'est frustrant.
L'équilibre est difficile a trouver.

Dernière modification par Niico ; 22/02/2019 à 15h49
Réponse avec citation