Afficher un message
 
Vieux 20/02/2019, 22h08
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Ce que je peux te conseiller, c'est de t'entraîner au poste qui t'intéresse. Car plus tu montes, plus il y a de procédures & de paperasse. Une vraie torture de mon point de vue

Déjà un premier truc, c'est de bien se renseigner sur ce que veut dire "chef d'équipe". En quoi ça consiste ? Qu'est-ce que tu vas devoir gérer en plus ? Des plannings ? Des réunions ? Quel genre de décisions seras-tu amené à prendre ?

Si tu peux répondre à toutes ces questions, tu peux déjà commencer à "jouer" au chef d'équipe en notant sur un papier les décisions que tu prendrais, toi dans telle ou telle situation. Parce que pour être "chef" il y a un talent qui est hyper important, c'est de savoir prendre des décisions. Tu es l'arbitre & c'est toujours à toi de trancher, c'est le principe même des responsabilités.

Et ça s'entraine. Plus tu le fais (même "virtuellement"), plus tu vas prendre d'assurance & meilleur tu seras à ce petit jeu.

J'irai même plus loin... C'est une philosophie de vie Tu peux déjà commencer par être chef de ta propre existence. Ta banque te prend trop de frais ? Il faut en changer pour une banque en ligne. Maintenant ! Ton assurance auto te prend pour un pigeon ? Idem ! Et tu peux enchaîner par une négociation avec ton opérateur téléphonique ou internet, pendant que tu es chaud Là c'est du concret & ça va te faire remplir de la paperasse, je te le garantis

Petit à petit tu deviens un "décideur", même à petite échelle. Mais chaque médaille a son revers. Il y a un risque des éloigner de ses collègues, voire de ses amis car la plupart des gens n'ont pas cette mentalité & se laissent facilement "porter" par la vie tout en disant qu'ils n'en sont pas satisfaits. Une fois que tu t'es pris en mains, tu as du mal avec ce discours.
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation