Afficher un message
 
Vieux 20/02/2019, 19h07
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Citation:
Il y avait des filles avec qui j'avais été carrément FriendZonable. Parce que j'en avais rien à faire ou que j'étais en phase de déprime. Pas du tout dans la séduction, super gentil, super à l'écoute, trop à l'écoute, trop gentil, à parler de mon ex, à l'écouter me parler du mec qu'elle arrivait pas à choper, à lui parler mes problèmes persos, même à lui screener des converses de mon ex. J'étais son confident. Et POURTANT, je faisais carton. Ca marchait quand même et j'étais pas FZ.
Et ceci n'est pas arrivé qu'une fois. Mon explication? Physiquement je leur plaisais.
C'est surtout que tu as créé un rapport humain avec elle et émotionnel au travers de vos discussions.
Il y a un énorme biais dans tout ce qui touche à la séduction et qui oublie qu'au delà de l'attraction il y a l'"amour" au sens général.

Cet exemple est assez classique dans tous les amours existant, à en croire ce site soit tu es un loser choisi par défaut soit tu es une grosse caricature de séducteur de boîte de nuit ou bar.
D'ailleurs par expérience certes limitée mais si l'attraction marche au début pas mal de filles ne veulent pas ensuite d'un mec qui est dans la "séduction", la séduction est d'une certaine façon un jeu donc elle tend à éloigner humainement. Attirer c'est justement se transformer en fétiche.

Faut redescendre sur terre en fait, ce monde existe mais est ultra-restrictif et (à mon sens) assez puéril.

Quant au physique c'est une certitude mais n'oublie pas que le physique est aussi une perception de la réalité, perception qui évolue aussi avec le fantasme ou le lien. ET ça marche aussi pour les mecs, je suis parfois attiré par des filles que l'on pourrait dire "moches".

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 20/02/2019 à 19h11
Réponse avec citation