Afficher un message
 
Vieux 19/02/2019, 18h45
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 368
Par défaut La FriendZone et le Sexe à Pile

Sujet à lire pour public averti avec un minimum d'expérience en séduction, je pense pas que les débutants pourront comprendre de quoi je parle, pire ça pourrait les empêcher de progresser. C'est issu d'une réflexion depuis un bon moment, notamment avec d'autres potes qui sont dans le game et ont multiplié les expériences.

-- Alors pourquoi la FZ et le Sex Appeal? ---

Quand va t'on arrêter de mentir sur la FriendZone?

En réalité la FZ c'est très utile, surtout au début quand on a pas compris que fallait être sexué pour serrer.
La plupart de ceux qui apprennent le concept de la FZ, sont souvent au tout début de l'apprentissage de la séduction. Personnellement j'ai du le découvrir vers 15 ans et ce jour y'a une lampe qui s'est allumé dans ma tête, j'ai compris pourquoi ça n'avait pas marché avec telle ou telle fille, et derrière ça a été la libération de 45, et surtout la copulation et la fornication mais c'est pas le sujet. Donc ce petit appendice pour dire faut pas dénigrer la FZ.
Tout ça c'est bien beau...
Mais en vrai, je sais pas vous, mais moi j'ai remarqué un truc assez intéressant passé un certain stade de FriendZonabilité (le stade ou vous êtes devenu sexué et n'êtes plus FriendZonable):

Passé un certain stade de FriendZonabilité, Vous pourrez vous faire FriendZoné de la même manière, SANS RAISON.

En fait si, il y en a bien une, elle préfère encore son Sexe à Pile que vous, du moins votre Sex Appeal n'est pas assez convainquant pour elle.
Et là y'a un concept qui plait pas trop et qui est pas top niveau marketing séduction: le physique.
Alors quand va t'on cesser d'être hypocrite? Certaines filles ont des critères physiques bien encadrés, et vous aurez beaux être de brillants séducteurs vous n'arriverez pas à les séduire, elles vous diront que vous êtes cool, fun etc etc, mais que vous le vouliez ou non, vous serez FriendZoné.
J'ai remarqué ça chez plusieurs potes autour de moi, tous de bons tchatcheur ou dragueurs. Ca m'est arrivé à moi aussi, là ou les autres passent à la suite sans réfléchir, moi j'ai souvent cherché à comprendre, là ou j'avais merdé sur le plan séduction, pourquoi la fille semblait pourtant kiffé passé toute la soirée avec moi, pourquoi avec celle là ça collait pas, alors que d'autres me mangeaient carrément dans la main au bout d'une heure ou deux. Pourtant j'avais joué mon rôle de mec, j'ai pas fait le tapette à tourner autour du pot.

Et puis je me suis rendu compte d'autre chose... Le phénomène inverse même!

Il y avait des filles avec qui j'avais été carrément FriendZonable. Parce que j'en avais rien à faire ou que j'étais en phase de déprime. Pas du tout dans la séduction, super gentil, super à l'écoute, trop à l'écoute, trop gentil, à parler de mon ex, à l'écouter me parler du mec qu'elle arrivait pas à choper, à lui parler mes problèmes persos, même à lui screener des converses de mon ex. J'étais son confident. Et POURTANT, je faisais carton. Ca marchait quand même et j'étais pas FZ.
Et ceci n'est pas arrivé qu'une fois. Mon explication? Physiquement je leur plaisais.

Tout ça pour arriver à la constatation suivante:
J'pense que la FZ c'est en partie du bullshit parce que à part si vous êtes castré de naissance et handicapé en terme de communication (ce qui normalement disparait peu à peu quand vous avez appris le terme FZ), tout se joue sur votre physique ou au mieux votre charisme.

Et avec tout ça je me demandais si d'autres partageaient ces observations. On est d'accord que le principe même de la séduction c'est de ne pas tout miser sur son physique, sur la conversation etc... Mais pourtant c'est la vérité, les mecs qui sont mannequins ont rien à faire pour choper(j'en connais), ça glisse tout seul et même quand ils font de la merde ça passe toujours. L'égalité des chances? LoL

Dernière modification par Pistache ; 19/02/2019 à 20h18 Motif: tp long
Réponse avec citation