Afficher un message
 
Vieux 19/02/2019, 09h11
Avatar de chruterchraft
chruterchraft chruterchraft est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Ça dépend comment est structurée ton entreprise. Dans la plupart il y a une espèce de "point" annuel où on parle à son chef de comment s'est passée l'année & de comment on envisage l'avenir.

Hors de ce cadre c'est plus difficile, mais je ne vois pas le mal qu'il y a à faire savoir qu'on a de l'ambition si c'est justifié.

Après d'expérience, je peux te dire qu'il y a deux types d'ambitieux.

1) Le premier c'est celui qui bosse bien à son poste & quand il vient me voir pour me parler de ses projets, je l'écoute attentivement & je me dis que si je peux pas lui donner ce qu'il veut, il va partir & il aura raison.

2) Le deuxième c'est celui pour lequel être chef est une fin en soi. Le mec ya rien qui l'intéresse à part commander, du coup ses compétences sont ultra limitées, il fait de la "politique" toute la journée. Aucun de ceux-là n'a passé le stade du stagiaire chez moi.

Ils arriveront peut-être à faire illusion dans un grand groupe où ils vont croiser des tas de gens qui leur ressemblent (la solidarité dans la médiocrité, j'appelle ça), mais ils ont rarement une bonne image auprès de leurs subordonnés, vu qu'ils tirent la couverture à eux en cas de succès & qu'ils cherchent à tout prix des coupables en cas de problème.
__________________
Keep It Simple, Stupid !
La séduction online facile
Réponse avec citation