Afficher un message
 
Vieux 18/02/2019, 13h03
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Original Voir le message
Salut
mais je me suis dis "Ah quand même" il est quand même la alors que pendant 7, mois il lui a fait vivre un enfer (maltraitance moral etc).

J'ai su garder pour moi et rien dire et en fait, ça m'a pas dérangé sur le moment.

Mai aujourd'hui par hasard, vraiment le début de la conversation n'avait rien a voir on est arrivé a parler de lui et donc je lui met les faits en face. Elle me réponds qu'elle ne sait pas pourquoi elle le garde, apparemment pour essayer de comprendre pourquoi elle lui a fait ça. Mais quand je parle de "Entre nous, je m'en fou que tu lui parles (c'est un peu vrai mais pas complètement, je le tolére on va dire) mais me dit pas que c'est a chaque fois pour lui poser la question de pourquoi il ta fait ça" et la évidemment elle ne réponds pas directement a la question, dit que c'est lui qui vient lui parler a chaque fois, etc

Je n'ai pas continué la conversation. Alors je sais pas si cet épisode montre de la jalousie extrêmes?
Salut,

Il n'y a pas de raison de ne pas en parler ; et je comprends que ça t'agace ; mais ce serait une erreur d'en faire une maladie : c'est son passé à elle et il n'y a qu'elle qui puisse décider de le laisser derrière elle.

Il me semble que travailler sur ta confiance en toi-même est une bonne idée, et rien ne t'empêche de continuer à aborder le sujet de temps en temps sur le mode "Tiens tiens, encore lui? Qu'est-ce qu'il a encore de si urgent à te demander ? Il ne sait vraiment pas se débrouiller seul, dis-moi? "

Qu'en penses-tu?

Bonne continuation,

Luciole
Réponse avec citation