Discussion: Arreter de deconner
Afficher un message
 
Vieux 16/02/2019, 11h08
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Oui certes mais c’est pareil pour le sucre et autres même des addictions comme le jeu vidéo etc. On peut être addict à n’importe quoi en fait, il y aura toujours une explication physiologique car les hormones positives seront « mieux que rien » mais ce n’est pas non plus très violent et surtout à mémoire longue. Les « vraies » drogues elles ont un effet destructeur et transformateur pour le cerveau.

Par exemple depuis que j’ai retrouvé mon cap je bois beaucoup moins de café. Avant deux par jour maintenant un ou aucun car je n’ai pas besoin de remplir un vide.
Idem pour le smartphone, si j’ai autre chose en tête je n’ai même pas besoin de le regarder plusieurs jours, si je ressens du vide plusieurs fois par jour.
En fait quand je constate que je le réutilise plus pour perdre du temps, c’est exactement un signal que je perds la vue de l’horizon.

Alors que si j’essaie de dire « aucun café » bah je vois le vide sans pouvoir rien faire donc forcément tu remplis l’espace à nouveau.

Mais après j’ai peut-être été un peu péremptoire vu ma connaissance sporadique mais limitée. Vu ce qu’il dit il vaut peut-être mieux voir un professionnel. Je me basais sur mon propre ressenti (d’où le « selon ton caractère » car chez moi cette posture de malade n’est pas assez motivante, en fait déprimante, et cela diminue mes chances d’aller mieux, ceci dit il y a plusieurs approches de thérapies pour cela) En attendant cependant il peut réfléchir à cela.
Notamment à un truc tout con : mettre de l’argent dans le psy c’est ne plus en avoir pour la « fuck house » tout en investissant sur sa guérison.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 16/02/2019 à 11h12
Réponse avec citation