Afficher un message
 
Vieux 15/02/2019, 14h37
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
Je n'ai pas tout lu mais:



source: Majorite sexuelle en France — Wikipedia

Il n'est pas dit explicitement qu'un enfant de moins de 15 ans est libre d'être consentant, juste qu'on ne peut pas partir du principe qu'il ne l'est pas.
Je ne comprends pas le rapport avec la question posée à Diego.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Alors pour ce qui est de la loi française -et notamment la loi Schiappa de 2018- il n'y a aucune raison d'y voir une régression, tout au plus un progrès raté (mais l'équilibrage juridique aurait été compliqué).

Il faut faire le distingo aussi entre relations entre mineurs (où grosso merdo tout est permis) et les divers cas de figures incluant un majeur (avec autorité ou non, etc).
Il y a diverses notions dont atteinte sur mineur qui reste le socle.
Pénétration implique viol de ce que j'ai compris. Notamment au regard de la jurisprudence qui comble l'argument de surprise par la nécessaire méconnaissance de l'enfant de ces sujets.

On ne peut pas faire du sexe impunément avec un mineur en dessous de 15 ans en France.

Il y a des cas notamment récents qui peuvent porter à confusion mais globalement sans être hypercritique aucune raison de s'alarmer.
Yes.
Rachel, toutes ces nuances sont relativement bien expliquées ici : Majorite sexuelle en France : age et Code penal

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Au final après pas mal de recherches je ne trouve aucun faisceau d'indices et ce texte reste pour le moment un acte isolé, bien que les "largesses" de ce texte Ippf restent une énigme pour pas mal d'observateurs.
Piste à creuser sur l'IPPF.

Là où on a échappé au pire reste la révolution sexuelle de 1968 qui a entrainé divers courants ouvertement militants pour la pédophilie. Notamment certains politiques français genre Kouchner et Lang.
Oui grosses dérives, dangereuses, scandaleuses et demeurées relativement en dessous du radar, c'est clair.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Là où en revanche il reste des raisons de vigiler, ce sont les programmes de l'Education Nationale.
En théorie, il y a de grosses largesses dans le discours qu'un prof peut porter aux enfants.
En pratique, ça reste apparement très discret, d'autant que je connais pas mal le milieu, de mon expérience rien à signaler.
Par contre il y a clairement une volonté affichée d'aller assez loin sur certains sujets. L'école reste le vecteur privilégié de l'idéologie gouvernementale, mais ça a été le cas en tous temps.
Oui je suis d'accord. Volonté progressiste affichée au sujet de la sexualité. Mais bon progressiste ne veut pas dire pro-inceste ou pro-prédophile. C'est là où à mon sens on passe de "méfiance" à "parano" et où on ne peut que s'appuyer sur un sentiment personnel assez diffus et non sur des faits. Sentiment personnel que chacun est libre d'avoir mais qui n'est donc pas une vérité avérée.
Réponse avec citation