Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 14/02/2019, 08h25
Avatar de Helmut
Helmut Helmut est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 266
Par défaut

Allons, messieurs... Nous savons tous que ses études cherchent ce qu'elles veulent trouver.
Prendriez-vous pour vraie une étude sérieuse sur les méfaits de l'eau ? Certainement que non. On dira que c'est de la connerie, et on continuera d'en boire. Et cela est vrai. C'est là le sens commun, une espèce de savoir universel, neutre et instinctif.

On a cependant vu que l'idéologie régnante pouvait, au moyen de l'éducation surtout, gâter le sens commun. Exemple : vous savez tous qu'à un moment de l'histoire de France, un grand homme a dit qu'il n'était pas un homme... Malgré sa barbe et son alopécie. (je parle du libanais qui n'est pas blanc...)

L'idéologie a fait croire, de façon aberrante, qu'il pouvait exister dans la nature quelque chose de non-binaire...

La question n'est pas de savoir proportionnellement si des parents homosexuels font par la force des choses des enfants homosexuels. Les questions de société n'aiment pas les mathématiques, ni le droit. Je défends l'idée que des parents, c'est par essence, le couple d'un homme et d'une femme. Le contraire se dit en juste français une aberration.

Il est étonnant qu'on doive dire aujourd'hui : "Nous devons défendre l'idée que les parents soient nécessairement un homme et une femme" c'est quelque chose qui est tellement dans le sens commun qu'on croirait à raison qu'aucune philosophie délirante ne pourrait y atteindre.
__________________
Qui la femme hait-elle le plus ? — Ainsi parlait le fer à l’aimant : « Je te hais le plus parce que tu attires, mais que tu n’es pas assez fort pour attacher à toi. »
Réponse avec citation