Discussion: Des fleurs anonymes ?
Afficher un message
 
Vieux 13/02/2019, 19h17
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
Envoyé par Garibaldi Voir le message
Toi, t'es un mec romantique.
Le coup des fleurs anonymes, je l'ai fait, il y a bien bien longtemps : ça ne marche pas.
Et en règle générale le romantisme ça ne marche pas.
SAUF quand on est déjà en couple, ou quand la relation avec la nana est déjà pas mal engagée, ET quand elle est demandeuse.

Là 1° tu n'es pas en couple avec elle, 2° elle ne t'a rien demandé du tout.

Il ne faut jamais DEMANDER à une fille : être "needy" c'est se mettre en position de demandeur.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut IMPOSER : beaucoup croient que l'inverse du "demandeur", c'est celui qui "impose" les choses.

En fait, l'inverse du "demandeur", c'est celui qui est à l'ECOUTE.
Toutes les filles disent la même chose : ce qu'elle attendent d'un mec, c'est qu'il soit à son "écoute".

J'ai mis énormément de temps à comprendre ce que cette phrase voulait dire. Parce qu'on voit pas mal de femmes dire "Blablabla, blablabla, ah oui mais moi ce que j'attends d'un mec c'est qu'il soit à mon écoute"... alors que la même femme qui dit ça est en couple avec un reloud qui ne l'écoute pas.
Donc je ne comprenais pas le paradoxe.

En fait, ce que les femmes appellent "un mec à son écoute", c'est le mec qui est capable de sentir quand est-ce que c'est le bon moment pour faire ci ou pour faire ça. Le mec qui a un côté télépathe en quelque sorte, le mec qui sait lire dans ses pensées. Elles adorent ça.
Donc le mec qui fait les choses à côté de la plaque, qui l'invite quand elle ne peut pas, qui lui offre des fleurs alors qu'elle ne l'a pas demandé, pour elles c'est l'inverse du "mec à l'écoute".

La prochaine foi que tu croises cette nana, écoute bien ce qu'elle te dit : ce qu'elle aime faire, où elle aime aller.
Et ne l'invite pas à aller quelque part.
Par contre tu lui dis que tu fais souvent telle activité (qui, comme par hasard, correspond à ce qu'elle a envie de faire, en fait elle brûle d'envie d'être invitée à cette activité).
Et là la réponse est (souvent) : "Oh ! La prochaine fois que tu fais ça tu m'invites !?"
Et là bingo. Royal.
Tu peux même te permettre le luxe d'annuler le rdv au dernier moment, parce que "Ah zut j'oubliais aujourd'hui c'est pas possible j'avais promis à des potes de passer les voir !"
Et là, c'est le gros paradoxe, c'est là que tu passes pour un mec "à l'écoute" (après, tu peux simplement être "à l'écoute" sans agir comme un connard, mai c'était simplement pour t'expliquer le paradoxe, qui est que le connard qui lui pose un lapin est considéré comme plus "à l'écoute" que le mec romantique qui lui envoie des fleurs alors qu'elle ne l'a pas demandé... mais tu peux choisir le juste milieu entre "connard" et "trop romantique").
Tu devrais etre interdit de donner des conseils On voit que t'y connais rien! Tu peux induire des débutants en erreurs...
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation