Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 22h48
-Aze11- -Aze11- est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 161
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ouais, c'est tant mieux tu dois avoir du charisme ^^
Tu présentes bien mais t'es aussi quelqu'un de qui on peut dire "mais quel connard suffisant" j'imagine? Après dit toi que malgré tout on ne peut pas plaire a tout le monde. A toi de voir dans quelles mesure tes attitudes te coupent de gens potentiellement intéressant pour toi.
-> Oui , parfois on pense que je suis un salaud quand on me regarde car j'ai l'air d'être quelqu'un avec énormément de confiance en moi. Mais dès qu'on parle avec moi ou qu'on me fréquente cette impression disparaît très vite donc ca va encore. Pas mal de mes LTR ont pensé que je devais être un gros Playboy ou un salaud mais dès qu'in discutait un peu elles ont capté que non donc heureusement ca me porte pas trop préjudice après je peux rien faire contre ca. On a tous déjà croisé un gars qui nous inspirait pas confiance puis a force on se rend compte que c'est une crème :')




Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Un des biais mentaux de l'Homme, c'est de fuir les gens qui fonctionne différement. Moi, à ta place, je m'en nourirais. Les échange avec des gens différent nourissent. Sans forcément au début donner ta confiance. Les bons amis se comptes sur les doigts des deux mains allé (hors famille) mais tu peux avoir des gens d'horison divers pour les diverses choses qu'ils t'apportents .
-> Oui c'est quelque chose que j'aime énormément. Apprendre des autres et les ecouter, c'est réellement un plus après pour certains sujets, je suis moins permeable car je pense le contraire et que voilà selon mes principes mon raisonnement n'est pas faux (je parle de sujet super subjectif tel que par exemple les relations de couples ou certaines valeurs.). J'ai tendance a écouter 2x quitte a moins parler.

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ouais je les remarques assez bien en général cependant, ton coté psychorigide vas s'atténué possiblement avec 2 choses : Un coup dur, tu te rendra compte que tout ne peux pas etre tranché comme le noeud gordien,
Et/ou la maturité : sagesse, expérience bref, en évoluant et en rencontrant des gens.
Je ne savais pas que c'etais "caracteristique" , je veillerai a faire attention a cela et essayer d'attenuer et lisse ce trait de caractère !



Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ta dernière phrase est pleine de suffisance. Je te dirais qu'essayer d'etre dans l'évolution, c'est aussi éviter de se considérer supérieur. Pas toujours facile lorsque l'on est sachant, mais autrement faut aussi faire amende honorable et poser des question. Dans l'échange, on se nourri toujours je crois ^^
Oui , ca fait très présomptueux et ce n'était pas le but , juste que je suis fatigué de parler IRL avec des gens qui s'opposent juste sans argumenter oui qui te parler de choses qui sont considérer comme étant des défauts par la societe mais qui ne s'est jamais réellement pencher dessus. Je préfère largement quelqu'un comme moi qui se pose et réfléchi et juge des actes concrets pour savoir si une personne est fiable ou non plutôt qu'un gars qui va changer d'avais chaque semaine. (On connaît tout un gars qui aime un tel 1semaine puis le déteste et ainsi de suite et ceux depuis des années ). Je pense que si on juge quelqu'un, c'est toujours mieux de le juger en étant impartiale et en se basant le plus possible sur des choses concrètes et non pas seulement sur des feelings



Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Et la je me rends compte que ca fait hyper moralisateur (ca doit etre un coté ainé) mais en meme temps je veux te dire que tout ce que j'écris est critiquable. Vraiment... Pour autant, c'est pas une raison pour que tu arrêtes ton introspection si tu en ressens le besoin ^^
Tant mieux n'hesite pas a etre le vieux sage. Je trouve ca toujours interessant de pouvoir echanger sur certains sujets ! Puis bon si tu es un " vieux con moralisateur" je serai le "jeune aimbu de lui meme et con"


@don Diego de la Vega : Eh oui , il se mouille pas trop mais bon
Réponse avec citation