Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 18h32
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Update.

Bon ce que j'ai voulu dire plus haut (et apparemment je me suis mal fait comprendre) en ce qui concerne Elodie : entre la fille qui a eu des problèmes de couple "classique" (donc quelques "blessures", mais pas graves), et la fille qui est accro aux manipulateurs parce qu'elle aime ça (style SM), il y a tout un tas de variantes possibles, et elle est entre les deux. Pour moi, c'est une fille qui est sous l'emprise d'un manipulateur, qui des fois veut s'en sortir, et qui des fois culpabilise. Ce sont ces aller-retour permanents que je voulais expliquer.

Donc récit de cette journée de lundi...
On se voit se matin lors d'une petite pause. C'est elle qui vient vers moi. Elle discute avec moi comme si de rien n'était. Rappel : elle était sensée être allée rejoindre son "mec" ce week end, mais finalement au fil de la conversation je comprends qu'elle est restée chez ses parents. Cela fait la 2ème fois qu'elle repousse, alors qu'elle ne l'a pas revu depuis début janvier. On discute de tout et de rien, c'est elle qui relance la conversation à chaque fois. Puis elle me parle de billet de train qu'elle doit acheter... Aïe... Donc en gros elle prévoit d'y aller le week end prochain.
Je l'arrête : "Ne me parles pas de ce type, merci".
Elle : "Ok."
Puis blablabla, etc. Je dois retourner bosser, elle aussi, elle me dit qu'on peut se voir à midi.

A midi je débarque dans son bureau. Je lui propose direct de l'inviter au resto, un peu plus loin, en centre-ville. Dans ma tête c'était : "il faut agir vite", mais en même temps "restons calme".
Et elle me répond : "Oui pourquoi pas ?"
Juste avant elle me dit qu'elle a mal à une épaule. Je tente un petit massage. Bonne réaction, puis "Ah mais tu fais kiné aussi !?" Et puis elle me dit que chaque fois elle découvre un nouvel aspect de moi. Elle résume tous les "bons aspects" qu'elle a appris de moi.

Donc on y prend ma voiture, et on y va. On cherche un resto vegan (elle est vegan), je trouve assez vite, elle est contente.
Le resto s'est super bien passé. On a beaucoup discuté, quelques kinos. Des fois elle repousse gentiment, des fois elle ne repousse pas. Mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il ne fallait pas trop insister avec les kinos si la femme est en couple.
On parle de voyages. Elle n'a pas beaucoup voyagé moi j'ai fait le tour du monde, elle me pose plein de questions. En parlant d'un pays je lui dis "Un jour on ira tous les deux", l'idée lui plaît.
A la fin, elle insiste pour payer l'addition (ça, je ne m'y attendais pas). Elle me dit que c'est parce qu'elle me doit un resto depuis l'autre jour, et puis : "Quand même on est au XXIe S non ?" (une expression qu'elle emploie souvent, par exemple quand on est quelque part et qu'elle veut me tenir la porte et que je lui dis que c'est à moi de la tenir : en fait elle apprécie beaucoup la galanterie, mais à condition de pouvoir retourner la galanterie à son tour de temps en temps : j'aime bien, ça me plaît ce genre d'attitude).

En rentrant du resto, on discute encore un peu à la salle de repos, et à côté il y a une petite salle qui ne sert à rien et elle me dit que cette salle l'intrigue, bref on rentre dedans. Mais, comment dire, je la sens hésitante dans son attitude : elle m'a attiré dans cette petite pièce sombre, puis une fois dedans elle se met à parler et à parler, de choses du boulot principalement, comme si elle voulait me dire que ce n'est pas encore le moment.

L'après midi on se voit brièvement à une pause. Elle me dit qu'elle sort plus tôt du boulot normalement le lundi, et qu'elle pourrait aller acheter son billet de train en sortant, mais qu'elle ne le fera pas. En fait elle a décidé de rester bosser une heure de plus pour attendre que j'ai fini ma journée.
Il faut que je prenne les choses en main, mais un KC ou tout autre geste dans le cadre du boulot là où je bosse c'est hors de question (même remarque pour la scène dans la petite pièce en rentrant du resto).

Je termine mon boulot plus tard que prévu. Mais elle est quand même dans son bureau à m'attendre. Elle m'accueille d'un geste style "vient voir ce que j'ai trouvé !"
Elle me montre une poésie qu'elle adore sur le thème de l'amour (rappel : elle adore la poésie). Le mec décrit les yeux d'une nana.
- Moi : "C'est mièvre, quand même." (Déqualification volontaire)
- Elle : "Quoi !!"
- Moi : "Mais c'est évident que quand un mec flashe sur les yeux d'une femme, il perd les pédales, et il est capable d'écrire des choses bien mièvres. C'est mignon, en fait."
- Elle : "Et ça tu ne trouves pas ça beau ?" Elle me montre un vers qui se termine par "nocturne et sûr".
- Moi : "J'aurais plutôt mis 'nocturne et dur' !"
- Elle : "Nooooon !!!" (Gros rires)
- Moi : "Oui, tu n'as pas idée comment un mec peut passer sa nuit après avoir flashé sur les yeux d'une femme."

A un autre moment, je vois sur son bureau un petit sac sur lequel est écrit "Je ne suis pas célibataire, j'ai un chat". Je lui dis "J'aimerais bien que tu sois célibataire". Elle en rit. Puis longue digression sur la copine qui lui a offert ce petit sac, sa meilleure copine, etc.
Puis, je ne sais plus pourquoi, elle se met à me montrer des photos d'elle : "là je me trouve moche, qu'en penses-tu ?"... "Là j'avais 20 ans" ... "Là j'avais 15 ans", etc.
Elle veut m'envoyer une photo d'elle par la suite (mais j'ai refusé celle où elle est "moche", bien que pas moche du tout, et celle où elle est gamine : je lui ai dit que je veux une photo d'elle récente).

Au total on a discuté plus d'une heure, seuls au boulot. Quand on est sortis on avait peur d'être restés enfermés. Moi : "ça ne me dérangerais pas qu'on couche là, on pourrait s'organiser". Elle : rires.
On s'est quittés sur le parking. Pas de KC pour aujourd'hui. Quand je lui ai fait la bise elle m'a bien tendu sa joue comme pour m'indiquer que ce ne serait pas pour ce soir qu'il y aurait un KC.

Je viens de rentrer. Pendant que j'écrivais ceci elle m'a envoyé un message pour continuer une partie de la conversation que nous avions eu (au sujet d'un film qu'elle m'avait prêté).
Je lui ai répondu par une phrase dans laquelle j'ai glissé le verbe "pénétrer".

BREF... Elle est entre deux eaux. Elle m'envoie des signes positifs, mais aussi des signes qui me disent "pas tout de suite".
Moi je passe mon temps à "jouer au tennis" (pour reprendre l'expression de Diego, même si ce n'est pas exactement dans le même sens) : toute tentative de "friendzoning", je remets les choses au clair : je ne suis pas à côté d'elle en tant qu'ami, je suis bien là pour la draguer et pas pour autre autre chose. Et pas de réactions négatives par rapport à ça, je dirais même plutôt qu'elle me tend pas mal de perches... Mais au dernier moment il y a toujours cette attitude de "pas pour le moment".
D'autre part j'ai réussi à "sexualiser" les choses, mais uniquement verbalement. Cela tranche complètement par rapport à nos interactions du début, entre deux timides maladifs (elle + moi).
En fait je pense sincèrement qu'il faut qu'elle revoit son "mec", même si ça me fait mal. La dernière fois qu'ils se sont vus (début janvier) ils se sont engueulés, mais depuis qu'il est revenu à la charge en tant que "gentil", elle l'idéalise. Donc ça ne peut pas avancer avec moi parce qu'elle culpabilise. S'ils se revoient il y a une forte probabilité que ça se passe mal à nouveau. Disons que tant que cet "abcès" n'aura pas été vidé, il y aura toujours cette culpabilisation de sa part...
Réponse avec citation