Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 18h21
Avatar de Helmut
Helmut Helmut est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 266
Par défaut

Pour revenir au sujet principal, et à me placer dans la situation de la fille, je vois cela non comme une relation de pouvoir où l'ascendant masculin permettrait à la fille d'être plus rassurée et d'avoir le sentiment d'être protégée, mais comme une marque de sincérité. Il est admis qu'on ne peut pas être toujours d'accord avec quelqu'un; par conséquent, quelqu'un qui dit toujours amen à tout et qui ne se froisse jamais lorsque la fille dit de la merde, c'est quelqu'un qui n'est pas sincère, et une telle relation suppose duplicité.

Naturellement, les filles n'appelleront pas cela duplicité, car les marques au fond, sont des marques de gentillesse et de dévouement, mais elles sentent que c'est une relation qui n'a rien de solide; elles ne se laisseront donc jamais aller à l'engagement (d'où l'impossibilité pour elle de se projeter) ni à ressentir un quelconque intérêt pour le garçon qui leur paraît irréel et impossible. De là la fameuse phrase : j'aimerais tellement un mec comme toi, qui ne signifie rien d'autre que je ne crois pas que tu es tellement que je te vois, mais ton image, et rien que cela, me plait.

Par là, il faut comprendre qu'il faut ne se la jouer ni cool ni connard; être soi-même suffit. Il n'y a là rien de profond; il n'y a pas lieu à mon avis de discourir sur un prétendu narcissisme féminin.
__________________
Qui la femme hait-elle le plus ? — Ainsi parlait le fer à l’aimant : « Je te hais le plus parce que tu attires, mais que tu n’es pas assez fort pour attacher à toi. »
Réponse avec citation