Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 18h17
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: dcembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

En gros, la charte (publiée en 2014) a deux fonctions : réaffirmer les législations existantes assurant la protection des "droits sexuels" (et comme tu le vois cela implique pas mal de domaines différents) et militer pour l’établissement d’une législation là où il en manque. C’est d’ailleurs l’objectif d’une charte : définir des objectifs communs et des moyens, elle n’a donc aucune prétention à se substituer à la législation en vigueur.

En gros ce qui est affirmé en préambule de la charte dès le principe 6 : " “Comme les autres droits humains, les droits sexuels ne peuvent être soumis qu’aux seules limitations fixées par la loi en vue de garantir la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui, le bien-être général dans une société démocratique, et la santé et l’ordre public, conformément à la législation relative aux droits humains”

J’aimerais te dire que tu as demontré un complot mais tu as repris telle quelle une analyse faite dans une vidéo de Marion Sigaut en 2016 - analyse qui ne m’avait pas convaincue à l'époque et qui me laisse toujours de marbre en 2019.

Bref, cette question de la « capacité évolutive de l’enfant » est donc fixée par la loi en France. Après que tu ne sois pas d’accord avec la loi en vigueur c’est une chose, mais en l’occurence la charte ne se prononce pas sur ces critères et affirme dès le départ que ce sont ceux retenus par la loi qui prévalent. Du coup, ce document ne prouve rien, il est par ailleurs d’un intérêt moindre comme un nombre incommensurable de chartes signées partout et pour tout. D’ailleurs il date de 2014 et nous sommes, 5 ans plus tard, en 2019.

Enfin dernier point, tu déformes le propos de l’article sur la majorité. La proposition de loi ne vise nullement à abaisser la majorité à 16 ans, mais à créer un statut supplémentaire appelé « pré-majorité » pour les 16-18 ans en vue de leur ouvrir l’accès aux élections locales (j’espère que tu perçois à quel point c’est différent). Perso, je suis contre, mais là encore pour des raisons qui n’ont strictement rien à voir avec la pédophilie, l’hypersexualisation des enfants, le trafic d’humain, le déclin de l’occident ou le satanisme.
Réponse avec citation