Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 10h43
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
C'est exactement ce que tu fais ici :
Citation:
C'est également le même principe qui veut que proposer l'adoption aux gays, ou pire encore aux trans, est complètement fou et injustifiable,
Je critique la parentalité gay, comme je l'annonce.
Pas l'orientation sexuelle en elle-même.

Citation:
L'homosexualité n'est pas une maladie mentale.
J'ai jamais dit ça non plus.
J'ai dit qu'elle l'était auparavant, sans valider, mais pour rappeler qu'il me semble un peu facile à l'occident de crier aux droits de l'homme alors qu'il n'y a même pas 60 ans (soit une génération humaine) nous faisions pareil.

Et que compte tenu de la rapidité du calendrier il était attendu qu'il y ai des résistances.

Comme tu le vois je fournis une analyse froide sans prendre parti. En tout cas j'essaie.

Citation:
Un couple homosexuel stable est à mes yeux tout aussi légitime qu'un couple hétérosexuel.
C'est possible mais ça mériterait un peu plus de questionnement qu'une tolérance aveugle. D'autre part le mot "stable" est important, on pourrait y en adjoindre d'autres.


Citation:
Mon point de vue est que SEUL l'adoption est un moyen éthique pour permettre à un couple qui ne peut avoir un enfant de façon naturel d'avoir un enfant. Les autres façons de faire impliquent de trop grosses dérives et sont trop dangereuses psychologiquement pour l'enfant et pour la mère.
Point de vue partagé.

Citation:
Adopé un enfant, en France, est extrêmement difficile et long (plusieurs années). Et cela, pour un couple hétéro alors un couple homosexuel n'en parlons pas ... Je ne sais même pas si c'est possible c'est dire.
Point de vue également partagé et qui, il me semble, clôture la question.


Citation:
Ils ont toujours le droit d'avoir un enfant, pourquoi pas un homosexuel ?
Il me semble que cela contredis ton argument ci-dessus.
La notion de droit est une filouterie, je serais d'accord pour dire qu'ils ont le droit sauf que ce droit va se transformer en offre de marché, puisque tu le dis toi-même, les circuits d'adoption sont bouchés.
On sent donc bien venir une sorte de discrimination positive. Joyeuse oxymore.
Réponse avec citation