Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 10h24
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Citation:
Je n'ai jamais critiqué ni même mis en cause l'orientation sexuelle gay.
C'est exactement ce que tu fais ici :
Citation:
C'est également le même principe qui veut que proposer l'adoption aux gays, ou pire encore aux trans, est complètement fou et injustifiable,
L'homosexualité n'est pas une maladie mentale. Le transexualisme l'est selon le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders mais pas en France. La question qui est derrière est comment évalue t-on qu'un couple est en mesure d'avoir d'avoir et d'élever des enfants correctement ? Un couple homosexuel stable est à mes yeux tout aussi légitime qu'un couple hétérosexuel.

Maintenant, la question qui se pose est la question du comment ? Comment un couple incapable de donner la vie peut-il avoir des enfants sachant que c'est biologiquement pas possible.

Mon point de vue est que SEUL l'adoption est un moyen éthique pour permettre à un couple qui ne peut avoir un enfant de façon naturel d'avoir un enfant. Les autres façons de faire impliquent de trop grosses dérives et sont trop dangereuses psychologiquement pour l'enfant et pour la mère.

Citation:
Par ailleurs ton développement omet totalement de mentionner le circuit qui permet la parentalité homo (qui pour le coup est bien le point que je mets en cause).
Il y a forcément un circuit commercial derrière et la notion de vente d'enfant.
Et c'est pareil pour l'adoption pour hétéro, le traffic d'être humain reste un fléau mais il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. Adopé un enfant, en France, est extrêmement difficile et long (plusieurs années). Et cela, pour un couple hétéro alors un couple homosexuel n'en parlons pas ... Je ne sais même pas si c'est possible c'est dire.

Citation:
C'est humain, tout le monde essaie d'amener les autres à penser comme soi, et essaie de façonner le monde à son image.

D'autre part même avec un parent hyper neutre les enfants sont très désireux de s'identifier et de se conformer parfaitement à l'adulte référent.
Tous les enfants de meurtrier ne sont pas des meurtrier, même s'ils ont statistiquement plus de chance de le devenir. Est-ce pour autant que l'on stérilise les gens qui sont des meurtrier ? non. Ils ont toujours le droit d'avoir un enfant, pourquoi pas un homosexuel ? La majorité des LGBT est silencieuse et ne cherche pas à convertir tout le monde, tout comme il en est toujours ainsi des majorités.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation