Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 07h44
gauguin gauguin est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 798
Par défaut

DDLV, la question n'est pas tellement de devenir religieux mais de comprendre (c'est ma grille de lecture) que tu te trouves en présence d'une nouvelle religion qui n'est pas forcément moins toxique que ce que l'on a eu dans le passé avec l'Inquisition pour "le bien et la paix des ames" et extirper le malin du bon peuple...

Je n'encourage personne a ce tourner vers une religion particuliere, c'est a mon sens une question personnelle et spirituelle. Par contre j'espere que mon message est au moins lu car nous faisons face a une emergence idéologique du domaine de la religion (axée droit de l'Homme en l'occurence). Ce qui, soit dit en passant, est a mon sens une aberration car cette posture entend se soustraire au pouvoir divin et est de fait relativement blasphématoire.

Ne vous inquietez pas, je n'ai nullement l'intention de faire monter qui que ce soit sur le bucher, par contre on ne peut pas en dire autant de nos amis éclairés qui n'hésitent pas a vouer a une mort professionnelle et sociale les "héretiques" mal pensant.

Il n'y a pas d'ennemi, juste des religieux que j'estime fanatiques et qui n'ont pas a s'immiscer dans l'espace public. C'est bien d'ailleurs pourquoi toute discussion est souvent difficile voire violente, on ne te laisse d'autre alternative que de te convertir.

Et c'est bien malheureux.
Réponse avec citation