Afficher un message
 
Vieux 11/02/2019, 01h56
Odmt Odmt est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 6
Par défaut Relation amicale ambigue

Bonjour, voici un résumé de la situation qui me travaille.

Il y a un an et demi environ j’ai rencontré une fille avec laquelle j’ai sympathisé. Nous avons commencé à nous fréquenter mais on s’est friendzoné dès le départ si je puis dire. Elle était déjà en couple et elle est trop jeune (je préfère largement les trentenaies et elle n’a que ving ans). Nous avons donc entamé une relation amicale assez claire et à priori tout se passait bien. Comme elle habite près de chez moi nous avons commencé à nous fréquenter de plus en plus et au fil des mois elle est devenue la personne que je fréquente le plus parmis mes amis. Intellectuellement nous sommes très proches et le temps qu’on passe ensemble est très appréciable mais dans les faits elle a peu a peu pris une place énorme dans ma vie. Elle est très attirante (c’est un euphémisme) mais malgré son intelligence je ressens tout de même un décalage lié à notre différence d’âge qui à priori la disqualifiait, au moins pour quelques années. Mais plus le temps passe et plus je me rend compte que j’ai des sentiments pour elle malgré tout. Je le sais car indiscutablement elle fait de l’ombre à toutes mes autres rencontres. Je n’arrive plus à être vraiment attiré par d’autres femmes.
Ces derniers mois elle m’envoie des signaux assez étrange, outre le fait qu’elle s’octroie plus de place dans ma vie que la plupart de mes exs ne le faisaient.

Par exemple, en décembre elle m’a invité à passer noël avec sa famille, alors qu’elle ne leur a même pas présenté son mec. J’ai décliné l’invitation que je trouvais vraiment malaisante, surtout vis à vis de son mec que j’apprécie et qui ne me voie pas du tout comme une menace. Elle voulait aussi m’accompagner dans un futur voyage et hier je lui ai demandé « quand est-ce ce que ça vous arrangerait de partir si vous voulez me suivre? », elle tic sur l’emploi du pluriel, je lui précise vous=elle et son mec, pour moi ça me semblait évident qu’ils venaient tous les deux, et elle me dit alors qu’elle avait prévu de venir seule avec moi. Un autre truc bizarre qu’elle m’a sorti le week end dernier, j’avais rencontré une autre femme chez qui j’avais passé la nuit dimanche. Le lendemain elle m’appelle pour que je lui en parle, je lui raconte alors, lui décris la femme en question, et lorsque je lui dit qu’elle avait 36 ans elle me sort: « 36 ans!! C’est hyper vieux! Déjà la précédente elle en avait 33 ça faisait vieux... ». Je lui rappelle alors que j’ai trente ans, que pour moi c’est pas trop vieux, et là elle répond « oui mais moi j’en ai vingt.. ». Là je rigole et je lui demande quel est le rapport, en lui rappelant que ce n’est pas ses oignons et qu’au passage j’ai une nette préférence pour les femme de +30 ans que je trouve plus matures et souvent moins superficielles. Sur ce elle prend une voix agacée et me sort qu’elle a horreur que je dise ça, qu’elle se sent rabaissée comme si je sous-entendais qu’elle était immature. Là je la rassure en disant un truc du genre « mais non, toi c’est différent, tu es très mature pour ton âge sinon on ne serait pas aussi proches, etc.. ».

Bref je tiens énormément à elle et à notre relation mais j’ai de plus en plus de mal à comprendre. J’ai d’autres relations platoniques avec des femmes sans qu’il n’y ait jamais la moindre ambiguïté, mais là ce que je trouve troublant c’est l’intensité de notre relation. Elle m’appelle tout le temps, veut me suivre partout, est parfois très tactile, mais ce n’est jamais oppressant. Elle est drôle, respectueuse, ne prend jamais mal que je dise non, elle n’est absolument pas possessive avec moi, une amie quoi. Mais elle est très très présente, beaucoup plus que n’importe lequel de mes potes. De plus elle est sublime, brillante intellectuellement et est très sollicitée. D’une part si jamais j’avais une relation amoureuse avec une autre il y a de fortes chances que ça pose quelques problèmes d’avoir une telle amie aussi présente. D’autre part ça devient très difficile pour moi de rester impassible et j’ai un peu l’impression d’être pris dans un piège.
Hier c’était l’anniversaire de son mec et j’étais invité. Elle était collée à moi toute la soirée et a un moment elle m’a fixé dans les yeux, le visage très près du mien, elle est restée comme ça quelques secondes avant de faire un commentaire sur la couleur de mes yeux, là il y avait une vraie tension, si elle avait voulu me jeter un sort elle ne s’y serait pas prise autrement. Je ne sais pas si elle a conscience de tout ça ou si elle est complètement naïve, vu son intelligence ça m’étonnerait un peu. Je ne sais pas non plus ce qu’elle cherche, si c’est juste qu’elle m’apprécie énormément ou si elle veut tester ma capacité à rester impassible. C’est le flou total d’où ma démarche de demander des avis extérieurs à la situation pour prendre un peu de recul là dessus.

Je m’excuse pour ce pavé qui aurait sans doute pu être plus succint et vous remercie d’avance pour vos lumières.
Réponse avec citation