Afficher un message
 
Vieux 10/02/2019, 22h06
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Elle ne se respecte pas parce qu'elle est tombée sur un manipulateur.
Tout comme pendant des années (entre 25 et 36 ans) j'ai vécu avec une manipulatrice. Et c'est après coup que je me suis rendu compte que je ne me respectais pas.

Là elle me dit que depuis qu'elle me connais (en fait on se parle depuis un peu moins de deux mois), elle ne voit plus les choses de la même façon, que de discuter avec moi ça lui ouvre les yeux. Dans son boulot aussi elle ne se faisait pas respecter. Et vendredi elle m'a dit qu'elle a suivi mes conseils (professionnels) et que maintenant elle commence à se faire respecter, qu'elle a compris plein de trucs avec moi.
Et effectivement c'est vrai. Elle est beaucoup plus épanouie ces derniers temps. Et elle commence vraiment à se faire respecter dans son boulot (il est temps parce qu'elle est en CDD, et si elle veut être prise en CDI...).
En fait mercredi elle m'a dit qu'à cause de son "mec" elle s'était mise plein de barrières parce que ça la culpabilisait (elle ne pouvait faire aucune activité, y compris voir des copines, parce que sinon il piquait des crises de jalousie).

D'autre part lorsqu'on est tous les deux, ce n'est pas du tout la fille réservée / timide / introvertie que je connaissais au début.

En fait c'est son accident qui l'a bloquée pendant des années et qui l'a empêchée d'avancer dans la vie, et le fait que le type ait utilisé sa vulnérabilité au sortir de cet accident.
Maintenant disons qu'elle est en train de se réveiller petit à petit.
Réponse avec citation