Afficher un message
 
Vieux 10/02/2019, 21h42
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Bon...

Perso je pense que toutes les filles qui n'ont strictement aucun problème ou aucun côté sombre (j'en connais plein), passé 25-30 elles sont en couple avec le mec qui leur correspond, et elles y restent.
Donc passé un certain âge (disons 30 ans), les filles qui sont "sur le marché" sont celles qui ont des blessures suite à une (ou plusieurs) mauvaise(s) expérience(s).

Et idem du côté des hommes.
Moi par exemple il y a 2 ans une de mes ex a voulu se remettre avec moi : je me suis vite rappelé pourquoi on s'était quittés (très très mauvaise idée de ma part d'avoir accepté de la revoir).
Donc des blessures j'en ai, et Elodie des blessures elle en a. Voilà c'est comme ça.

Après ce n'est pas parce qu'on est avec un mec manipulateur ou une femme manipulatrice qu'on est consentant, masochiste ou je ne sais quoi. On est embarqué dans une histoire, on accepte des choses qui ne sont pas "normales", cela s'appelle de la dépendance affective. Et un jour on ouvre les yeux.

En fait Elodie et moi nous nous sommes "reconnus" sur plusieurs choses :
- Elle a passé ses années lycée et fac le nez dans les bouquins, et elle ne connaissait pas la vraie vie. Moi c'était pareil.
- Elle n'a pas eu d'adolescence difficile, et du coup elle a fait sa "crise d'adolescence" plus tard, en voulant claquer la porte de chez papa-maman avec le premier venu. Moi c'était pareil.
- Elle est tombé sur un manipulateur, et elle ne sait pas comment s'en sortir. Moi c'était pareil.
- On peut se draguer mutuellement, et à un moment donné l'un des deux sort un sujet hyper-intello, et on va passer des heures à parler du sujet intello en question au lieu de "sexualiser", parce que le truc nous passionne. On est pareils. Moi quand elle m'embarque sur un sujet intello j'en oublie complètement qu'à la base je suis là pour la draguer.

Par exemple ce matin, j'ai lu un article sur un bouquin dont elle m'avait parlé, je le lui ai envoyé, et on a parlé du bouquin et rien d'autre.

Et là je me suis rendu compte d'un truc : lorsque j'ai envie de lui écrire, je ne dois absolument pas tenir compte du fait que, éventuellement, il y a l'autre mec dans sa tête. A la base si j'ai envie d'être avec elle c'est parce que j'aime ses interractions avec elle, donc je ne vais pas m'en priver. Elle me répond tant mieux, elle ne me répond pas tant pis. Moi aussi il m'est arrivé de ne pas lui répondre parce que j'étais en soirée avec des amis, ou parce que j'étais occupé.

Il ne s'agit pas "d'entrer dans ses pensées", je pense que ça c'est fait : elle me dit souvent qu'elle a pensé à moi pour tel truc (même des trucs triviaux du genre : "j'ai fait mes courses au magasin que tu m'as conseillé", mais aussi le fait qu'elle soit allée voir notre compatibilité de signes du zodiac... bon je m'en fous du zodiac mais c'est l'intention qui compte !)
Il s'agit plutôt de se dire que nos interactions sont "normales", qu'il n'y a plus besoin de "demander la permission". Et de lui faire prendre conscience petit à petit de cette "normalité", confrontée à "l'anormalité" de sa relation avec l'autre.

"Petit à petit" ne veut pas dire que je vais y aller doucement dans "l'escalation" : bien au contraire il faut maintenant que j'aille plus vite.
Mais bon le problème c'est que si son "mec" lui a encore fait une saloperie, ça va occuper ses pensées. En terme d'escalation il ne faut pas non plus foncer comme un bourrin au mauvais moment.
Réponse avec citation