Afficher un message
 
Vieux 10/02/2019, 20h20
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par -Aze11- Voir le message
-> Important ? Pas specialement , après je l'ai toujours été sauf lors de certains cas comme je l'ai dit plus haut , mais j'ai toujours eu la chance d'attirer beaucoup de monde et de pouvoir facilement discuter avec les gens. C'est après que mon sal caractère et ma peur d'être trahie fait le tri.
Ouais, c'est tant mieux tu dois avoir du charisme ^^
Tu présentes bien mais t'es aussi quelqu'un de qui on peut dire "mais quel connard suffisant" j'imagine? Après dit toi que malgré tout on ne peut pas plaire a tout le monde. A toi de voir dans quelles mesure tes attitudes te coupent de gens potentiellement intéressant pour toi. Un des biais mentaux de l'Homme, c'est de fuir les gens qui fonctionne différement. Moi, à ta place, je m'en nourirais. Les échange avec des gens différent nourissent. Sans forcément au début donner ta confiance. Les bons amis se comptes sur les doigts des deux mains allé (hors famille) mais tu peux avoir des gens d'horison divers pour les diverses choses qu'ils t'apportents (j'en ai des jeunes, des vieux des hommes des femmes, des geeks, des banquiers, des ingé, des facteurs, des médecins, des avocats, des prof, des militaires, des paysans... tous m'apportent et la je ne fais qu'un tris par catégorie socio pro et genre, i'a beaucoup plus de nuances (politique, style de vie, hygiène, vécu, origines...)! )


Citation:
Envoyé par -Aze11- Voir le message
Je suis l'ainée d'une fratrie de 3 (deux frères jumeaux de 11 ans). Si tu parles de cela, c'est que tu as dû remarqué quelque chose de caractéristique chez les enfants roi/ainée. Si tu veux savoir, je suis un grand frère protecteur mais dur sur la morale et les valeurs à avoir.
Ouais je les remarques assez bien en général cependant, ton coté psychorigide vas s'atténué possiblement avec 2 choses : Un coup dur, tu te rendra compte que tout ne peux pas etre tranché comme le noeud gordien,
Et/ou la maturité : sagesse, expérience bref, en évoluant et en rencontrant des gens.
Mon frêre ainé, il était Blanc ou Noir. Ben quand il a rencontré une meuf qui trompait son mec avec lui puis qu'il s'est mis avec elle, il a mis de l'eau dans son vin, a postériori, quand sa meilleure amie est venue lui expliquer
"elle trompe son mec, si je m'en réfère a ce que tu m'as dis quand j'ai trompé mon mec, c'est une trainée" Ca lui a foutu les boules, mais après coup il a réfléchis je pense. Maintenant il est plus serein dans ses relation. Ca l’empêche pas de savoir ce qu'il vaut, d'avoir énormément de valeurs avec lesquelles il ne transige pas. Mais ayant des faiblesse, il accpete plus facilement celles des autres. Parce que la réalité est la. tout parfait que tu te conçoive, tu as des faiblesses. Vaut mieux les connaitre que les oublier ^^ mais ce n'est que mon point de vue hein
Mon frere, a également eu tendance a "faire le tri" ou "détester par conscience toutes mes copine" c'était la base, ou meme beaucoup de mes amis. Pourtant après coup il en a apprécié un bon paquet ^^


Citation:
Envoyé par -Aze11- Voir le message
-> Je pars du principe qu'on doit toujours être en évolution et essayer de s'améliorer ou de devenir une personne meilleure donc oui, lors d'une de mes introspections je me suis dit que ca devait être un gros souci car je perds des amis assez régulièrement à cause de ca. c'est pour ca que j'en discute mais IRL, c'est pas forcement facile car les gens ne sont parfois pas assez éclairées ou ouverts d'esprit.
Ta dernière phrase est pleine de suffisance. Je te dirais qu'essayer d'etre dans l'évolution, c'est aussi éviter de se considérer supérieur. Pas toujours facile lorsque l'on est sachant, mais autrement faut aussi faire amende honorable et poser des question. Dans l'échange, on se nourri toujours je crois ^^


Citation:
Envoyé par -Aze11- Voir le message
-> Par contre je mange pas de ce pain-là . Tromper, c'est tromper, c'est dur à accepter et par faiblesse ou par peur du changement beaucoup pardonne, mais perso, ce ne serait pas le cas. Juste par amour-propre, je ne vois pas pourquoi pardonner ce comportement. Elle a trouvé quelqu'un qui devait être mieux que toi, elle a cédé tant pis. La vie continue et si tu connais ta propre valeur tu avances et tu cherches quelqu'un qui serait plus sincère même si c'est dur et que ca fait mal.
ah, que le seigneur fasse qu'un soir, père de 3 enfant, tu ne te retrouve pas avec ton épouse en pleur, encore amoureuse de toi, mais qui aura cédé aux avance de son patron hyper malsain et manipulateur (par exemple) ou violée a moitié bourré dans un coin de rue par un mec pour qui elle avait juste eu une pulsion mais qui l'a salopé...
Cela étant, si c'est juste une meuf qui va voir ailleur, j'aurais ton attitude hein. Mais comprendre est souvent la base.
Tu te dit ouvert, en évolution et t'améliorant. Comprendre, prendre le temps de comprendre, c'est une chose merveilleuse je pense, n'es tu pas d'accord?

Et la je me rends compte que ca fait hyper moralisateur (ca doit etre un coté ainé) mais en meme temps je veux te dire que tout ce que j'écris est critiquable. Vraiment... Pour autant, c'est pas une raison pour que tu arrêtes ton introspection si tu en ressens le besoin ^^
Réponse avec citation