Afficher un message
 
Vieux 10/02/2019, 17h13
-Aze11- -Aze11- est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 161
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nobishi Voir le message
- Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose ou que tu donnes quelque chose à quelqu'un qui fera la même chose pour toi. Et pourtant, il peut être un excellent ami, c'est juste que tout le monde n'a pas la même manière de l'exprimer.
-> c'est plutôt le fond que je jugerai, je peux comprendre qu'on ait pas tous la même manière de s'exprimer ou d'agir. Mais on sent quand quelqu'un est bon et veut votre bien ou est sincère avec toi. Depuis ma "mise à l'écart" j'ai appris a vraiment juger les gens et justement à faire attention à ce genre de détail afin de s'éloigner des gens qui n'ont pas un bon fond ou qui seront capable de retourner leurs vestes assez vite. Pour illustrer cela dans un cadre scolaire, ce serait le genre de gars a vous promettre de vous envoyer le résumé d'un cours, mais qui ne le ferra jamais même lorsque tu lui demandes. Il te l'avait promis juste car il n'ose pas dire non et assumer ses idées et donc par lâcheté, il te traîne a droite à gauche. (c'est un exemple peut être pas super adapté, mais c'est le premier auquel j'ai pensé sur le moment.)

Citation:
Envoyé par Nobishi Voir le message
- Accepte les gens que tu apprécies pour leurs qualités, malgré leurs défauts. Tu auras toujours quelque chose à redire sur un pote à un moment ou un autre (sauf peut-être quelque cas extrêmement rares). C'est une erreur d'attendre de tous tes potes une même chose, les gens sont comme ils sont, pas comme toi tu aimerais qu'ils soient.
-> C'est vrai que je dois apprendre à être plus indulgent avec les autres. C'est un de mes défauts, mais ca vient sans doute du fait que je suis très stricte envers moi même donc j'attends la même chose des autres. Après, il faut accepter leurs défaut, mais vous, lorsque vous voyez quelqu'un de malhonnête ou de potentiellement nocif pour vous, vous continuez a le fréquenter et a chiller avec ? Car moi, j'ai tendance à m'en éloigner directement