Afficher un message
 
Vieux 09/02/2019, 23h48
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

J'oubliais un truc : en fait je me reconnais beaucoup dans pas mal de choses chez elle. Autrefois j'étais comme elle : très intello le nez dans mes bouquins, et dès qu'une manipulatrice passait par là c'était pour ma pomme, parce que je n'avais pas, mais vraiment pas les codes.
Donc c'est la raison pour laquelle je lui ai dit (formulé autrement) de ne pas me faire le coup du petit Caliméro, à moi, parce que j'ai connu ce genre de relation, et qu'on peut s'en sortir, il suffit d'arrêter de se plaindre et d'avoir la volonté de changer tout ça. Que si elle veut que je lui montre le chemin vers la sortie je suis là, mais que si elle veut se complaire dans son truc qu'elle y reste. Et ça, ça lui a bien plu.
D'ailleurs on se ressemble beaucoup psychologiquement : on est tous les deux très introvertis en public (elle plus que moi, mais je lui ai dit que ça se soigne), et très extravertis dans l'intimité (quand nous sommes tous les deux nous sommes très très extravertis, et elle plus que moi, et même son meilleur pote qui est un ami à moi me dit qu'elle n'est pas comme ça avec lui, qu'il ne l'a jamais connue comme ça). Disons qu'il y a plein de choses sur lesquelles on se comprend à demi-mot, on peut faire plein de private-jokes qu'il n'y a que nous pour comprendre.
C'est ça qui me plaît chez elle. Et bien sûr le chemin risque d'être semé de quelques embuches mais pour moi ça vaut le coup.

(NB : un jour en sortant du boulot, elle me demande de l'attendre, elle n'a pas fini de ranger son bureau - Moi : "ça vaut vraiment le coup que je t'attende ?" - Elle : "MDR ! qu'est-ce que tu entends par 'ça vaut le coup' !?")
Réponse avec citation