Afficher un message
 
Vieux 10/02/2019, 00h33
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je pense qu'elle n'est pas si innocente que ca et que l'auteur rentre un peu trop dans son jeu de petit fille innocente.
Je suis persuadée que la raison lui dit que c'est ce qu'il faut choisir mais que son cœur malade lui dit c'est de la maltraitance dont elle a besoin pour se sentir aimée.
Là c'est un point intéressant
C'est à peu près ce qu'elle m'a dit : elle est ballotée entre sa raison et, non pas "son coeur", mais son sentiment de culpabilité si elle le quittait (en fait le mec joue là-dessus en permanence... alors qu'il vit avec sa femme, en gros il lui fait du chantage affectif). Et oui au début elle faisait "petite fille innocente".

En gros, au début elle ne parlait à personne. Puis elle m'a bien bien dragué, puis elle a voulu jouer ce "jeu" : me prendre pour l'éponge émotionnelle. Je n'ai pas voulu rentrer dans ce jeu, j'ai posé des limites (si elle veut jouer à ce jeu, pour moi c'est non, ciao bye-bye). Et c'est parce que j'ai posé ces limites qu'elle m'a dit qu'elle commence à comprendre certaines choses. Disons en gros qu'elle a compris qu'elle pouvait être "guidée", mais pas de façon perverse et manipulatrice comme le fait l'autre, au contraire pour l'amener vers la "sortie" (la sortie de son état de latence dans lequel elle se trouve).

Mais bon il faut que tout ça fasse son chemin : des fois elle me dit que oui elle a envie de sortir de ça, des fois elle culpabilise à cause du mec.

Je poursuis tes citations...
Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Mes couilles sur la table qu'il y a un problème avec son père durant son enfance.
Son problème en fait, elle me l'a dit récemment, c'est que son père a agit comme un manipulateur envers sa mère, et que du coup elle a intégré l'équation mec = manipulateur.
Par contre, d'après les éléments que j'ai, son père était loin d'être aussi manipulateur que son mec.

En fait elle a eu un accident grave pendant ses études, dont il ne reste plus de séquelles mais qui l'a alitée pendant deux ans. Quand elle est sortie de ça, elle était très vulnérable, et le type (son mec actuel) a profité de cette vulnérabilité pour l'embobiner (d'abord il n'était pas supposer être marié, puis il lui a fait croire à son divorce prochain, etc).
Aujourd'hui elle a conscience qu'elle ne fera jamais sa vie avec lui. Elle m'a dit qu'elle ne supporterait pas de vivre avec lui (pour x raisons, notamment le fait qu'il la prend pour une boniche).
Donc son père, ça a joué dans sa représentation des hommes. Disons qu'elle ne s'est pas méfiée autant qu'elle aurait dû.

Elle m'a dit que le fait de faire ma connaissance ça lui a ouvert l'esprit sur tout un tas de choses. Elle sent plus "ouverte" à tout un tas de choses depuis qu'elle me connaît. Mais elle m'a dit aussi qu'il lui restait encore du chemin à faire.

Par exemple lorsqu'elle voit quelles sont mes activités, pour elle c'est tout un monde qui s'ouvre et auquel elle a envie d'accéder. C'est un peu comme si le mec l'avait maintenue dans sa position "malade alitée" de façon artificielle comme pour mieux en garder le contrôle, et qu'elle se rend compte qu'en-dehors il y a la vraie vie. C'est très paradoxale parce que c'est une fille très intelligente et d'un niveau culturel très élevé (et un truc qui m'a bluffé : elle a une mémoire extraordinaire, en fait elle a tout l'air d'une personne surdouée).
Réponse avec citation