Afficher un message
 
Vieux 09/02/2019, 19h40
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Pour Senechat :
Oui effectivement le mot "espionner" n'est pas le mot correct, puisque ce n'est pas à son insu. Des fois elle me dit qu'elle en a ras-le-bol, qu'elle sait que c'est bizarre, des fois elle me dit que c'est comme ça. Tout dépend ce que le mec lui a envoyé dans le dernier texto (des fois il l'envoie chier, des fois il redevient "gentil").
L'ami que nous avons en commun m'a dit que devant lui elle se plaint de son mec quand il l'appelle. Et devant moi chaque fois qu'il l'appelle elle invente un truc pour raccrocher (c'est ce qui s'est passé lors du date), ou elle le met en silencieux (le mec peut passer des heures à la mettre sur écoute, comme ça... donc elle invente des trucs pour avoir la paix).
Et c'est elle qui a eu l'idée d'utiliser whatsapp pour que le type ne voit pas quand elle m'appelle ou quand je l'appelle (petit rappel : le mec a fait je ne sait quoi pour savoir quand est-ce qu'elle a des appels ou des SMS sortants ou entrants).
C'est une fille qui est bien dans sa tête, intelligente, mais qui s'est retrouvée embarquée là-dedans et qui ne sait pas trop comment en sortir.

Pour Diego :
Oui il y aura un autre date. On s'est même programmé plein de sorties.
Mais mercredi dernier, lorsque je me suis retrouvé chez elle (et le coup du "mince j'ai oublié le billet de cinéma gratos que je voulais te donner", alors qu'à la base on s'était vus pour ça, et "il faudra qu'on passe le chercher chez moi", tout cela ressemble à un truc programmé ou inconscient), je ne pouvais pas "conclure". Ou peut-être que j'aurais dû mais ce qui est fait est fait. Lorsque je dis "je ne pouvais pas conclure", c'est qu'elle était tellement perdue à ce moment-là (le type venait d'essayer de l'appeler), que ça aurait été très malveillant de ma part... enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Pour ce qui est de "casser" le mec : je l'ai fait au début. Lorsqu'elle m'a exposé les faits, et qu'elle m'a demandé ce que j'en pense, je lui ai dit "n'importe qui dirait que c'est un manipulateur". Elle m'a répondu que c'est ce qu'elle pense, que sa mère pense la même chose (sa mère elle ne veut plus le voir, ni en entendre parler), et c'est ce que pensent tous ses amis.
Mais j'ai lu qu'il ne faut surtout pas "casser" le mec dans ce type de situation : ça fait le mec jaloux et pas sûr de lui. Donc à chaque fois qu'elle m'en parle (rarement, en fait, on parle surtout de culture, de boulot, de sorties à faire), je coupe la conversation ("je t'ai dit ce que j'en pensais je n'ai même pas envie de parler de ça"), et je parle de choses qui montrent que de mon côté je suis un mec sûr de moi.

Et en général j'ai pas mal de validations. Chaque fois elle me dit : "Je découvre encore un aspect de toi que je ne connaissais pas".

Donc j'ai pas mal de "points" de mon côté :
- On se voit presque tous les jours, on se parle souvent le soir après le boulot, soit IRL soit par téléphone, et c'est elle qui a l'initiative les 3/4 du temps... alors que le mec est loin.
- Je suis célib (elle a voulu vérifier en me posant plein de questions lol), lui il vit avec sa femme.
- J'affiche pas mal de confiance en moi, lui c'est un gros lourd et un pervers narcissique (c'est elle qui le qualifie comme ça).
- Je lui redonne confiance en elle (et elle me dit que depuis qu'elle me connaît elle a beaucoup repris confiance en elle), alors que lui la flique "comme une gamine" (selon son expression).
- Elle connaît mes sentiments, elle ne l'a pas mal pris ("tu es un mec en or").
Mais le problème c'est qu'elle n'a pas (encore) rompu avec lui.

Donc il va falloir jouer serrer.
Réponse avec citation