Afficher un message
 
Vieux 09/02/2019, 19h17
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut

Citation:
Envoyé par Panda_ Voir le message
Ensuite je suis sortie avec plusieurs hommes qui m'ont pas mal rabaissés dans le passé, dont un qui m'a donné un surnom pour qualifier négativement mon physique lors d'une enième dispute.
[...]
J'ai beaucoup perdu confiance en moi.
Donc tu es dans ce qu'on appelle des histoires à répétition : apparemment tu tombes souvent sur des mecs qui te rabaissent.
Ce que j'ai écris je ne voulais pas que tu le prennes mal, bien au contraire : à mon avis il faut que tu reprennes confiance en toi.

Je vais essayer de t'expliquer ce qui se passe dans la tête de ce type d'hommes (ceux qui te rabaissent) : lorsqu'un homme rabaisse une femme (en lui parlant de son physique, ou d'autre chose), cela signifie qu'il n'a pas confiance en lui. Un homme qui a confiance en lui n'a pas besoin de se mettre en position de supériorité, de "rabaisser" la femme avec qui il est.

N'importe quelle femme est jolie, il y a toujours des hommes qui vont trouver tel type de femme à son goût. Par exemple lorsque je sors avec des amis, et qu'on regarde les femmes autour de nous, aucun d'entre eux n'a les mêmes goûts : c'est pour cela que je n'aime pas les qualifications de type HB10 ou je ne sais quoi. Une femme que je vais trouver super canon, l'un de mes amis va la trouver quelconque, et les filles que lui qualifie de "canon", pour moi elles sont quelconques.

Par contre toutes les filles ont plus ou moins des complexes (idem pour les hommes mais là n'est pas la question). Je connais des filles hyper-canons qui sont bourrées de complexes : en général ce sont celles-là qui se retrouvent dans des situations pas possibles avec les mecs. A l'inverse, je connais des filles qui ne sont pas très top, mais qui ont une énorme confiance en elles, qui s'assument telles qu'elles sont, et en général ce genre de fille attire les mecs biens, les mecs qui n'ont pas besoin de rabaisser une nana pour se sentir bien avec elles.

Lorsqu'un mec te "disqualifie", d'une façon ou d'une autre (en te faisant des remarques sur le physique, en n'ayant pas de marques d'affection, ou tout autre façon de "disqualifier"), cela peut être parce qu'il veut guetter ta réaction (jeu de push-pull). Mais lorsque cela prend des proportions dans lesquelles tu te sens "rabaissée", c'est que le mec est un manipulateur.
Les mecs qui ont besoin de "rabaisser" les femmes pour sortir avec ne vont que vers les filles vulnérables, celles qui n'ont pas confiance en elles. Ils essayent ça avec n'importe quelle autre fille ils se ramassent un râteau (dans le meilleur des cas) ou une gifle (si la fille a vraiment du caractère).

A mon avis tu es dans un cercle vicieux : les mecs te rabaissent, donc tu n'as pas confiance en toi, donc tu deviens vulnérable, donc une proie facile pour les mecs qui ont besoin de "rabaisser" les filles.

Tu peux sortir de ce cercle vicieux.
Notamment si tu considères les choses sous un autre angle : ce n'est pas toi qui a un problème (toi, telle que tu es, il y a probablement plein de mecs qui t'accepteraient comme ça), mais c'est le mec qui cherche à te rabaisser qui a un problème (c'est lui qui a un manque de confiance en lui).
C'est le genre de mec qui n'est pas bien dans sa tête, qui au lieu de gérer ses problèmes va les reporter sur quelqu'un d'autre. En quelque sorte il y a un "transfert" de son manque de confiance en lui, en suscitant un manque de confiance chez la fille avec qui il sort / avec qui il veut sortir.

Le pire c'est que ce genre de mec te fait perdre du temps : lorsque tu es avec eux tu ne vois pas tous les mecs qui, potentiellement, seraient intéressés par toi.
Réponse avec citation