Afficher un message
 
Vieux 09/02/2019, 16h38
Panda_ Panda_ est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 6
Smile

Coucou,

Citation:
Envoyé par Garibaldi Voir le message
Gros warning "Attention manipulateur".

Le problème n'est pas la différence de culture, mais le fait qu'il se serve de cette différence de culture pour te poser des barrières. Et c'est à toi d'accepter cette différence de culture et non pas à lui d'accepter ta culture à toi (je ne vais pas développer, mais il y a plein de petits signes dans ce que tu décris qui démontrent ça).
Alors j'aimerai bien que tu m'expliques car cette différence de culture il ne me l'a pas imposé explicitement et quand je lui en ai parlé le couple mixte ne semblait pas être un problème pour lui.


Citation:
Par exemple le fait qu'il ne soit pas proche de toi en public, cela signifie : "Tu n'es pas désirable". Sous-entendu : "C'est peut-être à cause de ça que je ne bande pas."
Il n'était pas proche dans le sens où, pas de marques d'affections. Mais des gestes comme me porter mon sac ou ne pas me quitter du regard pour ne pas me perdre

Citation:
Si une fille ne me plaît pas, je ne couche pas avec elle point. Et même si une fille ne me plaît pas physiquement je ne le lui fait pas savoir : c'est d'une incorrection totale.
Je ne comprends pas en quoi il m'a fais savoir d'après toi que physiquement je ne lui plaisais pas. Ca veut dire que dire qu'on trouve une fille mignonne, c'est sous-entendre
qu'on ne la trouve pas bien physiquement?


Oncle Barney, merci pour tes réponses.

Citation:
Euh... et la gêne sociale? Les origines culturelles musulmanes dont il t'a parlé, ça jouerait pas un peu beaucoup? De s'afficher avec une blanche?
Peut-être que tu as raison mais il m'a affirmé maintes fois qu'un couple mixte ne le dérangeait pas. Et je ne suis pas blanche pour information mais métissée malgache.
J'ai besoin de comprendre pour pouvoir rationaliser en fait.

Citation:
J'ai pas compris le rapport entre ton visage et le fait d'être infantilisé et surprotégé
Quelles remarques as tu déjà reçu à propos de ton visage?
En fait je dégage beaucoup de candeur malgré moi. Et les remarques qui reviennent le plus souvent c'est "mignonne, bien mignonne ou tu sais que tu es mignonne?"

Ensuite je suis sortie avec plusieurs hommes qui m'ont pas mal rabaissés dans le passé, dont un qui m'a donné un surnom pour qualifier négativement mon physique lors d'une enième dispute.

Et mon dernier ex est parti après que je l'ai trompé, puis regretté.

J'ai beaucoup perdu confiance en moi.
Réponse avec citation