Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 09/02/2019, 02h47
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
Iskander de Macédoine rejoint parfaitement sous un autre angle ce que j'écrivais plus haut, a savoir que schématiquement deux courants (cultures du domaine) religieux s'opposent. La vision classique, biologique et la vision droit de l'hommiste, nouvelle profession de foi.

Les gens n'ayant plus accès a leurs systèmes référents dans cette grande déconstruction globale ultralibérale sont mis face a la multitude de choix, l'hyperpersonnalisation, et finalement le néant. Faille ou s'engouffrent comme un seul homme tous les excités qui ont quelque chose a revendiquer.

Le sens de communauté, de socle commun est attaqué par autant de biais au profit final d'une infimme minorité. En absence de solidarité, ceux qui détiennent les leviers du débat et de l'espace cognitif, ceux qui décident des agendas ont le pouvoir.

Il s'agit simplement d'un domaine de valeurs, le nouveau système souhaitant remplacer l'autre. Et ça, ce n'est pas très grave tant que l'on comprend cette dualité qui n'est pas un débat mais plutôt un choix.

L'aspect beaucoup plus pernicieux et inquiétant est pourquoi ces thèmes reviennent périodiquement, calibrés comme des systèmes marketing.

Cela s'inscrit toujours, a mon humble avis, dans une optique plus large de transformation et de contrôle des esprits. La "condition de la femme" étant un prétexte, car hommes et femmes nous nous ferons tous enculer par ces machines financieres.

Je pense que les gens le ressentent intuitivement sans vraiment comprendre à quel point la réalité qu'on leur a façonnée ces 30 dernières années ne correspond plus a celle qu'ils vivent.

Pouvoir d'achat
Pouvoir décisionnel et représentativité
Cohérence sociale et culturelle
Solidarité naturelle
Éducation
J'ai grandi a la césure de cette transformation et je constate un effondrement d'un côté et un transfert de richesse de l'autre côté. Cherchez l'erreur...

La "toxicité" masculine contient au troisième degré toutes les réponses dont vous avez besoin a propos de ce dont vous êtes actuellement spoliés.
J'ai lu, j'ai relu... Ca traduit vraiment quelque chose et c'est pertinent. La toxicité masculine c'est pas le sujet... c'est "un" sujet. Qui en cache bien d'autres. Bravo. Je retrouves des piste de reflexion super intéressantes
Réponse avec citation