Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 15h23
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Et tu trouves ça souhaitable ? Un monde dans lequel plus personne n'a besoin de personne ?
Tu ne crois pas que la perte de sens et de repères, tous le malaise social qui en découle (10 000 suicides par an en France) sont des indices permettant de remettre en cause cet attrait pour l'artificiel ? Sans parler de la bouffe et des cancers.

D'autant qu'une fois encore ton analyse ne concerne même pas 10% de la population mondiale. Elle ne concerne que les classes les plus aisées.

Attention, je ne dis pas que plus personne n'a besoin de personne, je dis que c'est devenu une possibilité. La science ca reste toujours ce qu'on en fait.
Mais j'ai l'impression que tu répond avec un peu d'apréhension envers ce monde. Or, la peur est souvent une émotion puissante qui fait qu'on a du mal a voir potentiellement le bon qui peut y avoir. Ensuite, meme les ovules de mere célib doivent quand meme recevoir un spermatozoide actuellement...

Je pense pas que la perte de sens soit lié a la technologie, mais la place qu'on lui offre, et la pression que met la société dessus. On pensait la terre plate au moyen age, quand on a su qu'elle était ronde, le monde a pas cessé de tourné, les suicide ont pas grimpé de façon vertigineuse. Pourtant, notre divin monde n'était plus le centre de l'Univers. Mais je comprends que le malaise lié à cette perte de repère puisse exister



Ok. C'est quoi le sexisme ?
Dis moi un peu, cite moi une seule chose ou organisation humaine qui n'est pas sexiste.
I dare you.
Rien que dire homme et femme, c'est sexiste oui ou non ?
Est-ce que tu perçois à quel point cette "logique" est viciée dans son fondement ?

je t'aime. Est ce que si je dis ça a un mec ca fait de moi un homo? Ou commence t on? Je pense qu'à partir du moment où on est discriminé pour le genre, c'est du sexisme. Et comment on détermine la discrimination ? C'est un sentiment aussi. Si des personnes peuvent le ressentir ça existe. Si jte demande de définir le rouge à un aveugle, c'est pas le dictionnaire qui va t'aider... Bref, j'ai pas de réponse, mais doit exister des langue qui n'ont pas de distinction de genre, non ? c'est lié a notre biologie. On est sexué, on sexualise tout. Mais ca n'empèche pas de se poser des questions dessus. Tiens, imagine une humanité ou i'a 3 sexes. A, B et C. I'aurais encore des rapports de forces. Mais besoin de A, B et C pour faire un humain (imaginons qu'on soit tous trizygotes)


C'est vrai

Pt'et ben!

Autorisé ? Où ça ? en France ?

Et quand dix personnes te disent bonjour, pourquoi c'est pas du harcèlement ? C'est une intrusion pourtant, non ?
J'suis pas pro marion séclin t'en fais pas. Je suis sur ADS hein j'ai conscience de beaucoup de choses. Mais le harcèlement se pratique encore dans des mileux très très haut oui. Meme par les forces de l'ordre. C'est pas Autorisé, mais la encore entre la réalité et le légal... bref
J'aime beaucoup discuter avec vous, j'apprends a prendre du recul sur pas mal de choses et si je suis pas d'accord avec toutes je trouve ça très constructif ^^ merci !

Je prendrais le temps de répondre a totor le dernier post de Don rapidement en éditant

Putain d'premiere édition qui marche pasmerde

Dernière modification par Niico ; 08/02/2019 à 15h35
Réponse avec citation