Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 14h28
Totor Totor est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 4 479
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ton exemple est pertinent : On est donc obligé d'avoir confiance en soit, d'etre champion d'art martial, et de pouvoir casser la gueule a n'importe qui pour etre respecté?... je comprend pas trop le rapport en fait...
Attends, ne me dit pas que tu vas partir sur "si elle se prennent des remarques sexiste, c'est qu'elles le veulent bien"...
Nan mais effectivement tu as des caractères plus timides, et c'est ça le vivre ensemble : respecter ceux qui sont différents, meme si on ne les comprends pas (ici i'a parfois des mecs dont on ne suit pas la logique, mais on s'intéresse a leur probleme. L'attitude des gens c'est d'etre bienveillant sans juger même des cas parfois risible, juste parce qu'on a cette optique là) ben la société devrait faire pareil. Comprendre ces membres a la marge ^^
Oula interpretes pas ce que je dis! Ce que je veux dire c'est que les agresseurs, violeurs , harceleur etc sont des laches, donc ils s'en prennent à plus faibles ...C'est pas le faite qu'elle fasse des arts martiaux, c'est juste que ca lui apporte une confiance en elle... Tu vis aux pays des bisounours? La socièté s'adaptera jamais aux gens un peu " different" c'est aux gens de comprendre les codes... Ceux qui y arrive pas c'est triste, mais ils vont se faire emmerder... La vie est injuste, faut juste le savoir et faire ce qu'il faut pour ameliorer ca...

Pour parler de moi, quand j'étais ado, j'avais peur quand je croisais un groupe de racaille, ils venaient tous le temps me faire chier... Un jour j'en ai eu marre, je me suis dis c'est bon stop la peur, et ben je me suis presque plus fais emmerdé depuis ce moment là... Les agresseurs c'est comme les chiens, ils sentent les gens qui ont peur, et ils te cassent les couilles... C'est triste mais c'est comme ca... Comfirmé plus tard au cap d'agde, avec mon pote on a trainé avec tout un groupe du 93, et un du groupe m'a exactement dis ca, si on vient te taxer une clope et que tu réponds normal meme si c'est non, on va tracer par contre si on ressent de la peur on va te casser les couilles... Alors oui c'est batard, mais malheureuement dans tous les domaines de la vie, seul les plus fort réussisse vraiment... C'est la loi de la jungle...

Je sais pas si je me fais bien comprendre? Je suis meilleur à l'oral qu'a l'écrit^^
__________________
Si au bout de 5 verres elle est toujours moche change de cible...

Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous etes tous pareils.
Réponse avec citation