Discussion: Vos avis m'intéresse
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 14h26
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Tu ne penses pas qu'il y a aussi un effet hyper pervers de la société de consommation là dedans (outre les SDR ) les femmes veulent le mec avec qui elles s'affichent, boostent leur égo, consomme de la photo, de l'instagram...bref du vent, juste parce que on est dans un monde d'apparences ou la durabilité c'est démodé...?
Alors, bonnes questions.
De base, je pense que c'est David Buss qui a raison.
Selon lui, les femmes recherchent d'abord du statut social, ensuite seulement du statut économique, ensuite seulement viennent des variables comme le physique et l'humour. Ce sont les 4 critères de sélection sexuelle qu'il a isolé en prenant comme sujet d'étude toutes les sociétés (et pas que l'occident).

Donc cette recherche de l'affichage, ce gout du luxe et de l'ostentatoire, il serait totalement inné et lié à notre fonctionnement grégaire (encore des enjeux de domination ).

Dans cette vision, tous les phénomènes d'affichage, FB et la photo, ne viennent qu'en surcouches logiques par rapport aux prémisses.
On pourrait même penser que la surfréquence de l'affichage par réseau social notamment ne serait qu'une preuve de la féminisation de la société (bof j'y crois pas vraiment ).


Citation:
J'ai moi même cru a une époque "si tu nique plein de meufs, tu te sentira mieux" aujourd'hui je ris de cette pensée la, très instantanée, insatiable, et complètement obtus... Pourtant, je ne l'ai pas eu par ma familles, pas spécialement par mes amis, mais par une pression sociale que j'ai développé autrement...
Ah oui ? Par quels biais alors ? Quelle pression sociale ?

Non mon gars, cette pression tu l'as eu par tes couilles, parce que répandre ton sperme est inné, c'est dans ta nature.
Réponse avec citation