Discussion: Vos avis m'intéresse
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 13h59
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
En fait faut encore que je précise, mais le gars était surtout beauf et macho si tu veux vraiment savoir, il n'a aucun problème d'aisance sociale.

Bref c'est un peu le portrait type de ce que les femmes décrient en vérité.

Après faut bien se dire que plus tu as de facilités (pour lui c'était son côté BG) moins tu respectes ce que tu as déjà.
Je ne dis pas que les femmes sont forcément attirées par ce côté beauf et macho, néanmoins, concernant ce mec là, très peu de filles le rembarrent pour ces raisons.

Un peu comme les mecs qui courent plus facilement derrière la bimbo et qui se plaignent ensuite qu'elle soit superficielle et irrespectueuse envers eux.
C'est exactement le même mécanisme, on court derrière une valeur qu'on va regretter ensuite, quand on aura pris conscience des mauvais côtés.
Là en l’occurrence, c'est prendre conscience qu'un physique avantageux ne fait pas tout, et ne suffira jamais à évacuer la notion de respect envers l'autre.
Tu ne penses pas qu'il y a aussi un effet hyper pervers de la société de consommation là dedans (outre les SDR ) les femmes veulent le mec avec qui elles s'affichent, boostent leur égo, consomme de la photo, de l'instagram...bref du vent, juste parce que on est dans un monde d'apparences ou la durabilité c'est démodé...? Je veux bien qu'il y ait un coté néfaste au féminisme, mais je pense plus qu'une dictature du mode de vie (consommation, croissance, toujours plus) dicté par un système global, engendre ses comportement aussi (les collectionneuse et les collectionneurs)
J'ai moi même cru a une époque "si tu nique plein de meufs, tu te sentira mieux" aujourd'hui je ris de cette pensée la, très instantanée, insatiable, et complètement obtus... Pourtant, je ne l'ai pas eu par ma familles, pas spécialement par mes amis, mais par une pression sociale que j'ai développé autrement...

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Par rapport à ce que je dis ci-dessus à Sargento, ya deux effets distincts :

- Ce qu'on croit vouloir (H et F) et qui en réalité est un leurre : que ce soit le physique comme seul critère, ou encore une femme qui croit vouloir un mec gentil et qui déplore son côté soumis, tout comme un homme qui croit vouloir une femme entreprenante, et qui finalement se sent castré face à elle (voire même la traite de salope).

- Ce qu'on annonce aux autres, le politiquement correct, typiquement le problème du syndrome du nice guy


En gros il est déjà difficile d'être honnête envers soi même.
Et il est parfois difficile d'être honnête envers les autres (assumer).
Complètement d'accord, et c'est la ou l'on a besoin de se construire une identité avant de pouvoir s'épanouir en couple, j'imagine. Pare qu'entre le besoin d'apparence, d’appartenance, de ce qui est socialement acceptable... Bref tout ces biais, on se connait au final de plus en plus tard... C'est mon ressenti hein, il depend aussi de la façon dont on s'est forgé.
Cependant, dans le politiquement correct, je pense que certaines personnes ont des valeurs qui rejoignent celles du politiquement correct aussi, ça n'en fait pas des nice guys, mais il ne faut pas que les deux soit en contradiction effectivement sinon c'est bullshit
Réponse avec citation