Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 14h40
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Totor Voir le message
J'ai une pote à moi toute mimi, elle se fait jamais emmerdé pourquoi à ton avis? Elle a 2 ceintures noires dans 2 sports de combat.. Elle est toute fine, je veux dire elle fait pas peur quand tu l'as vois.. Et pourtant elle respire tellement la confiance en elle, que les gens ont peur! J'ai d'autres exemples du meme style.. Un jour j'ai vu une émission sur la pédophilie, ils disaient qu'un pédo arrivait à reperer les enfants les plus faciles à enlever juste en les voyant passer.. Je pense que pour les harceleurs et trucs du style, c'est grosso modo pareil!
Ton exemple est pertinent : On est donc obligé d'avoir confiance en soit, d'etre champion d'art martial, et de pouvoir casser la gueule a n'importe qui pour etre respecté?... je comprend pas trop le rapport en fait...
Attends, ne me dit pas que tu vas partir sur "si elle se prennent des remarques sexiste, c'est qu'elles le veulent bien"...
Nan mais effectivement tu as des caractères plus timides, et c'est ça le vivre ensemble : respecter ceux qui sont différents, meme si on ne les comprends pas (ici i'a parfois des mecs dont on ne suit pas la logique, mais on s'intéresse a leur probleme. L'attitude des gens c'est d'etre bienveillant sans juger même des cas parfois risible, juste parce qu'on a cette optique là) ben la société devrait faire pareil. Comprendre ces membres a la marge ^^

Dernière modification par Niico ; 08/02/2019 à 14h49
Réponse avec citation