Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 12h49
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Aux pseudo-"scientifiques" qui déclarent que nous somme des êtres de pensée qui avons dépassé le côté animal, sachez qu'une grande partie de notre fonctionnement cérébral est complètement opaque. Et c'est la partie la plus efficace que nous ne maîtrisons pas, la Raison est un outil d'orientation libre mais beaucoup moins efficace que les processus automatiques ou intuitifs.
donc, parce qu'on ne connais pas, l'obscurantisme te donne raison..? C'est quoi cette mascarade sérieux XD T'es assez grand pour savoir qu'il faut pas dire a ta collègue qu'elle a un beau cul au travail devant tes associés, non?

C'est quoi cette histoire de "maitrise" ou non? t'es RESPONSABLE, t'es pas un gamin bon sang!
Ca me rappelle une étude sur les effets "sociaux" de l'alcool... recherche sur le net, tu sera surpris. La désinhibition du à sa consommation est un PRETEXTE. (Sauf si t'es mort saoul, la tu vomis devant tout le monde, deshinibé ou pas)

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Je suis désolé de le dire comme cela, mais le féminisme n'est qu'un symptôme d'une perte de sens et d'un vide intérieur à combler chez de plus en plus d'individus, comme le peuvent être tous les autres combats actuels qui n'ont jamais été aussi nombreux et qui selon moi consistent à vouloir absolument faire canoniser ses goûts par la société.
Alors là mon bon empereur, tu soulève un point intéressant. Effectivement on a plus de temps libre et on est pas obligé de passer son temps a copuler pour faire 15 marmot sachant que seulement 2 vont survivre. C'est vrai, on peut se poser des questions importante, et "les relation" sont plus une nécessité, mais un désir d'épanouissement. J'suis désolé de te le dire, c'est plus comme avant. Les meufs ont plus besoin de ton zizi pour
-avoir un orgasme
-Avoir un enfant
-s'assumer finacièrement
-Faire ce qu'elles veulent.

Mais je comprends que ça casse les "codes normaux de normalité établis par "LA NATURE" " depuis des millions d'années...

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
On est dans un rapport de l'adolescent qui cherche désespérément des repères et des structures en criant une identité qu'il vaut revêtir comme masque du trou béant de son identité. Ce n'est pas par hasard si les morts par la drogue augmentent de plus en plus et que l'on parle de burnout, brownout, perte de sens et adulescence. La société est perdue, c'est vrai, l'avenir est bouché, on n'a plus confiance en la locomotive du siècle dernier. D'où l'hypermoralisisation qui veut remplacer le sens. On se raccroche à des combats moins par conviction que par recherche d'une activité pour ne pas sombrer.
Bof, t'as aussi des gens qui sont de plus en plus éduqués, et on est de plus en plus nombreux, donc on se pose d'autant plus de question. Ton relationnel "Cause/effet" est un peu bancal. Mais c'est juste mon point de vu un peu rigoriste.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Dans une société qui irait bien, qui serait confiante, il n'y aurait pas ce besoin violent d'imposer. Imposer à qui d'ailleurs ? La réalité est que la plupart des hommes n'en en rien à cirer, n'ont jamais harcelé personne et sont noyés dans leurs propres interrogations et problèmes.
Ouais? Ca c'est vrai, effectivement la majorité n'a rien harcelé. Mais je sais pas dans quel milieu tu évolue non plus. Etre une femme sur un chantier, meme si c'est juste Rémis a 9h, David a 10, Louis a 11, Djamel a 13, Kévin a 14, Polo a 15... qui font une petite reflexion, pas méchante, hein, juste une réflexion drole, ben je pense que ça peut saouler. Je suis, laencore, pas concerné. Je m'en fou. Mais j'ai de l'empathie et je sais que ça existe. Et toi comme moi, on a deja fait, et on fera encore, certainement, des reflexion sexite. Faut deja en prendre conscience.
Par ce que tu écrit là, tu nies la réalité. Et donc, impossible de faire avancer le débat si pour toi il n'existe pas. Alors que Factuellement, il existe.

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Je ne remets pas en cause le fondement de la défense de la femme harcelée ou victime de comportements archaïques, il faut défendre les opprimés (mais à ce compte là rien ne change, le harcèlement n'a jamais été autorisé contre quiconque à ce que je sache) mais ce message est noyé dans un appel au secours beaucoup plus profond et général.
Oh que si! Le harcèlement a été une norme, i'a meme pas 70 ans, et c'est un seul exemple... tu te rappelles tes cours d'histoire? Il a été légal même plus d'une fois. Le viol conjugal n'est reconnu que depuis quelques années... alors arrete de changer la réalité, meme si c'est pas Ta réalité. le harcèlement est encore autorisé dans bien des endroit, de bien des manières. Et parce que certaines personnes pense, car elles ne sont pas victimes, que le problème n'existe pas, la situation ne peux pas évoluer.
Le nombre cherche souvent le moins nombreux. Et ça rejoins les biais mentaux, et encore on va pas rentrer dans la dissonance mentale. Je pense que tu as des valeurs intrinsèque, et de bonnes, mais essaie d'élargir ton spectre non?
Bref, j'espere que tu comprendra pourquoi j'ai répondu, mais en j'ai aucune animosité meme si j'ai la plus un peu accéré parfois, et je t'invite au débat ^^
Réponse avec citation