Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 10h45
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Tu prends un mauvais exemple, parler de Booba comme parler des Kardashian c'est quand même se saisir de figure de la culture pop qui ont un rayonnement certains et finalement induisent et influencent les mentalités (ou, au moins, leur succès témoigne des goûts et tendance qui nous anime), donc c'est intéressant.
Au contraire je crois avoir pris le meilleur exemple.

Faire le raccourci que Booba représente un artiste populaire est trompeur.
En réalité, peu ou prou, quelle va être la population qui fait son cœur de cible ?
Ce serait pas, peu ou prou, la même qui gonfle les prisons ?

Trop d'hypocrisie et de socialement acceptable pour pouvoir atteindre la vérité (ou du moins un embryon d'analyse).
Mais en gros on est typiquement dans la contradiction de l'ultra gauche qui entend fusionner les revendications identitaires à la fois de l'islam et du féminisme.
Point Godwin en approche.


Citation:
Je vais te sortir Simone : "Personne n'est pas arrogant envers les femmes, méprisant et agressif, qu'un homme inquiet pour sa virilité".
C'est un site sur la séduction par un site de débats, de propagande masculiniste ou que sais-je, alors ouais je fais clairement le lien entre certaines opinions qui laissent transparaître beaucoup d'aigreur, et cette même aigreur que je peux lire dans la section SOS.
Simone est bien gentille, mais ça reste critiquable.
Moi je vois des mecs qui sont de vraies ordures réussir très bien avec les filles, et d'autres adorables, des agneaux, qui ne toucheront jamais rien. Et ce ne sont pas des cas isolés, c'est une tendance lourde qui je pense sera largement reconnue ici.
C'est le syndrome du nice guy.

Par contre oui, l'aigreur et la frustration va transformer ces agneaux en misogynes quand ils auront compris le mensonge institutionnel sur ce que veulent vraiment les femmes.
Ils rejoindront les incels et MGTOW.



Citation:
Je suis d'accord avec ça. Mais je ne pense pas qu'on soit dans une diabolisation, c'était davantage le cas il y a un avec metoo. Aujourd'hui les hommes ont aussi pris part au débat, ont entamé une réflexion, et ce qui s'opère et surtout une critique. Encore une fois, ton ton alarmiste n'est pas représentatif de ce que lis ou j'observe.
Même réponse faite ailleurs : mon ton "alarmiste" n'est que le miroir de la putasserie médiatique.
D'ailleurs, quel ton alarmiste sur ce sujet ?



Citation:
Oui mais tout n'est pas biologique Diego. Et si dans un passé lointain, on avait besoin d'un homme avec des gros bras pour aménager notre grotte et chasser du bison, aujourd'hui on a monoprix et des tutos bricorama.
Nous sommes trop avancés dans notre évolution sociale, intellectuelle et technique pour organiser nos sociétés et nos rapports selon des lois naturelles, qui par ailleurs s'étiolent (à ton avis, un homme de 2019 a t'-il la même masse corporelle et le même taux de testostérone qu'aux temps des silex ? réponse : non).
Bien sûr, c'est toujours un équilibre entre inné et acquis.
Sachant que l'acquis à tendance à devenir inné au fl des générations selon le darwinisme. C'est un peu comme la somatisation finalement.

Pour le reste, ce genre de passages montrent bien que le féminisme est avant tout un truc de bobos parisiens, parce que crois moi qu'en France l'homme bricoleur et physique reste le modèle dominant. Et c'est bien le problème de ce qui ressemble de plus en plus à une caste et qui entend faire régner ses considérations sur le plus grand nombre.

Tuto Bricorama lol, tu vas me dire que toi tu fais du béton ?
Nan, la consommation remplace tout ça. Et c'est évidement pas anodin.
Sauf que cette capacité de consommation c'est 10% de la population à l'échelle de la planète.
Perso je préfère faire par moi même tout ce que je peux.

Bref c'est cette arrogance typiquement occidentale qui prétend évangéliser le monde entier.

Citation:
Tu n'as absolument aucun élément qui peut étayer cette hypothèse, elle est purement théorique et ne vise qu40 appuyer rétrospectivement tout ton avis sur la question, c'est bancal.
Oui c'est ce que je reconnaissais par avance.
"(je ne dis pas qu'elle n'est pas critiquable)"
Une simple idée comme ça mais que je ne défendrais pas.



Citation:
Bon écoute, si aujourd'hui on choisissait nos partenaires sexuels sur la seule possibilité qu'ils auraient de construire quoique ce soit personne ne baiserait plus personne.
Il y a une différence entre baiser et se mettre en couple pour construire un foyer.
N'importe qui peut baiser n'importe qui. une bourgeoise peut baiser son jardinier, elle ne l'épousera jamais.

Si tu actes cette différence tu me donnes raison, on ne construit plus avec personne.
Surtout à Paris où le taux de célibat explose.
Tout est cohérent finalement.
Réponse avec citation