Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 11h21
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
.

Typiquement sur les articles que j'ai lu, on va se servir de Booba ou des exemples de mecs en prison pour argumenter sur la masculinité toxique.
C'est évidement complètement con, si je me basais sur les meufs en prison pour critiquer l'ensemble des femmes, quelles conclusions pertinentes pourrais-je en tirer ?
Aucune.
Tu prends un mauvais exemple, parler de Booba comme parler des Kardashian c'est quand même se saisir de figure de la culture pop qui ont un rayonnement certains et finalement induisent et influencent les mentalités (ou, au moins, leur succès témoigne des goûts et tendance qui nous anime), donc c'est intéressant.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Pour le reste tu as déjà eu ce genre de petites phrases du style "On reconnait d’ailleurs assez vite, parmi les plus véhéments sur le sujet, ceux dont la bite ne tient manifestement déjà plus qu’à un fil - fil qu’ils protègent avec une énergie farouche", de toi à moi je trouve ce genre de jugements totalement abusifs et perfides.
En gros c'est de la bonne vieille culpabilisation à base de "si tu gobes pas ça t'es au choix facho/raciste/homophobe" en l’occurrence ici "tapette".
Je vais te sortir Simone : "Personne n'est pas arrogant envers les femmes, méprisant et agressif, qu'un homme inquiet pour sa virilité".
C'est un site sur la séduction par un site de débats, de propagande masculiniste ou que sais-je, alors ouais je fais clairement le lien entre certaines opinions qui laissent transparaître beaucoup d'aigreur, et cette même aigreur que je peux lire dans la section SOS.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Pour ce qui est de questionner la virilité, pourquoi pas mais un questionnement sain ne commence pas par une diabolisation.
Je suis d'accord avec ça. Mais je ne pense pas qu'on soit dans une diabolisation, c'était davantage le cas il y a un avec metoo. Aujourd'hui les hommes ont aussi pris part au débat, ont entamé une réflexion, et ce qui s'opère et surtout une critique. Encore une fois, ton ton alarmiste n'est pas représentatif de ce que lis ou j'observe.


Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
.Tout n'est pas acquis, tout n'est pas culturel.
Oui mais tout n'est pas biologique Diego. Et si dans un passé lointain, on avait besoin d'un homme avec des gros bras pour aménager notre grotte et chasser du bison, aujourd'hui on a monoprix et des tutos bricorama.
Nous sommes trop avancés dans notre évolution sociale, intellectuelle et technique pour organiser nos sociétés et nos rapports selon des lois naturelles, qui par ailleurs s'étiolent (à ton avis, un homme de 2019 a t'-il la même masse corporelle et le même taux de testostérone qu'aux temps des silex ? réponse : non).

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
.Dans ma vision (je ne dis pas qu'elle n'est pas critiquable), c'est justement ce pouvoir sexuel qui a poussé les hommes à lui refuser d'autres formes de pouvoir.
Ca peut paraître dégueulasse mais c'est logique d'un certain point de vue.
Tu n'as absolument aucun élément qui peut étayer cette hypothèse, elle est purement théorique et ne vise qu40 appuyer rétrospectivement tout ton avis sur la question, c'est bancal.




Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
.Ce n'est pas un stéréotype, c'est un attendu et un prérequis à l'accouplement.

Faut arrêter même les dinosaures avaient ce genre de prérequis : un mâle fort qui sait construire un nid.
Bon écoute, si aujourd'hui on choisissait nos partenaires sexuels sur la seule possibilité qu'ils auraient de construire quoique ce soit personne ne baiserait plus personne.
Réponse avec citation