Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 09h22
Avatar de Anandam
Anandam Anandam est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 248
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlexandreDeMacedoine Voir le message
Les personnes qui se sentent concernées par ma problématique, comment avez-vous fait ? Avez-vous des pistes ? Merci !
J'ai le sentiment que les blessures du passé t'ont obligé à porter un masque plus prégnant que chez l'individu moyen. Ce masque, création du mental, faisant, entre autres, office de protection.

Pour moi, tu (sur)intellectualises, de ce fait, les relations. Or, dans les relations, le cœur doit prédominer et c'est là qu'on peut kiffer une discussion autour de la pluie et du beau temps.

Ensuite, quand tu écris que tu n'as pas vraiment besoin de réconfort émotionnel, tu te ments à toi même et tu le sais. Là, pour le coup, c'est le masque qui s'exprime, pas le véritable Alexandre.

Enfin, tu l'as (presque) identifié : tu ne t'aimes pas suffisamment. Aime toi comme tu le mérites, le regard des autres disparaîtra et surtout tu réaliseras que tu n'as absolument pas besoin de t'améliorer : tu es déjà parfait, le tout est d'enlever toutes les couches de conditionnement qui ont façonné le fameux masque qui ne représente en aucun cas qui tu es réellement.


Ps : msg rédigé à la va vite car sur tablette et pressé.
Réponse avec citation