Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 08/02/2019, 00h19
L'activist L'activist est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 193
Par défaut

C'est intéressant tout ça. D'ailleurs c'est extrêmement à la mode dans mon univ'. (Ce qui est d'ailleurs très très chiant, je vous dis pas ! Dès que je parle un peu, je suis un sexiste raciste homophobe facho d'extrême-droite hétéronormatif, un "white cis-het" privilégié même si je suis pas blanc.

Maintenant le souci de toutes ces notions sociologiques, c'est un biais que je trouve assez logique, c'est celui de vouloir tout expliquer par la sociologie et les sciences sociales. On baigne dans un relativisme généralisé au service de ceux qui ont raison.

D'ailleurs la sociologie est censée être neutre or elle n'est alimentée que par des militants...Quand on a un postulat de base et qu'on veut le montrer, c'est assez simple en vrai...Il me semble d'ailleurs qu'en sociologie, on a prouvé aussi que laisser les femmes à la maison était une très bonne chose ! Moins de population qui travaille donc plein-emploi et meilleure stabilité familiale donc moins de divorce etc.
(Je ne suis absolument pas d'accord avec ces idées, c'est de la connerie, mais c'était de vraies études à l'époque ! )

Tout n'est pas pure construction sociale, il y a aussi des réalités biologiques dans notre ADN et des choses que l'on ne pourra changer comme ça car la biologie affecte la sociologie profondément et vice-versa (question de l'épigénétique notamment...).

Une bonne question serait de savoir quand c'est une construction sociale néfaste dont on doit se débarrasser et quand c'est une réalité sociologique, biologique voire socio-biologique héritée de nos ancêtres et ayant survécu à la sélection naturelle donc indispensable à notre société même si on ne le voit pas forcément.

En plus avec ces questions d'instersectionnalité, ça devient quand même n'importe quoi parfois ! Il y a littéralement des personnes qui me disent que l'extinction des manchots est due au réchauffement climatique lui même dû à nos sociétés néo-capitalistes car patriarcales car alimentée par le sexime ordinaire dont font donc parti les regards appuyés. Bref si tu regardes plus de 5 secondes une fille, tu contribues à l'extinction des manchots mec, t'as pas honte ?
Réponse avec citation