Afficher un message
 
Vieux 07/02/2019, 21h09
Garibaldi Garibaldi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 99
Par défaut Compliqué : fille intéressée mais en couple.

Bonjour.
Je suis venu sur ce site il y a 3 ans, depuis j'ai connu diverses aventures, et me revoilà.
J'ai 52 ans, divorcé depuis longtemps, je fais un métier que j'aime bien, dans une bonne ambiance de travail (collègues sympas, on se connaît depuis longtemps, etc).
Je vais essayer de résumer mon problème, mais je vais faire un peu long donc je remercie ceux et celles qui vont me lire...

Il y a quelques mois une jeune femme est arrivée dans la boîte. Je vais l'appeler Elodie. Pour l'instant en CDD, mais CDI pour bientôt. Elle est assez jolie, et ne fait pas on âge (elle a 30 an, je la croyais plus jeune). Mais très très réservée, très timide et surtout très émotive, en fait pendant ses 1ers mois elle ne parlait à personne. Et puis nous avons beaucoup sympathisé, au départ je ne la voyais que comme une collègue. Nous passions de longs moments à discuter seuls à la pause de midi, au début elle me demandait des conseils professionnels, et petit à petit elle m'a fait comprendre qu'elle se sentait bien avec moi, qu'elle était timide avec tout le monde sauf avec moi. Elle me complimentait tout le temps.
Au début je me disais : c'est étrange, d'habitude les femmes, même intéressées, envoient des séries de messages et de contre-messages au début d'une relation (des "oui" suivis de "non")... et que là je n'avais eu aucun "contre-message" : bref tout me paraissait aller assez bien.
Juste avant Noël je lui ai demandé son 06. Je me rappelle que lorsque j'ai rentré son numéro, elle a regardé par dessus mon épaule : "Il n'y a pas d'autre Elodie dans ton répertoire j'espère !" Au début nos textos consistaient essentiellement à s'envoyer nos voeux et à s'échanger quelques nouvelles. Je la laissais plutôt prendre l'initiative.
Puis début janvier elle s'est de plus en plus confiée à moi, on prévoyait des sorties, on s'échangeait des bouquins, etc. Sortie d'abord repoussée parce que sa mère avait besoin de la voir ce jour-là, puis le 2nd rdv prévu (à on initiative), elle m'envoie un texto d'annulation. Lorsque je la revois le lendemain, elle me dit qu'elle a un mec, plus âgé que moi, que c'est comme ça elle aime les mecs plus âgés qu'elle.
Et là toutes les séries de "messages - contre-messages" que je n'avais pas eues, ça m'est tombé dessus d'un coup !
Elle se met à me parler de son mec, elle avait l'air complètement perdue. Le type vit à 400 km, ils se voient peu, il est marié, lorsqu'elle le voit c'est chez lui (le mec fait croire à sa femme que c'est une amie, elle dort dans la chambre d'amis les rares fois où elle va chez lui), mais il l'espionne tout le temps par téléphone (en fait, le type lui demande d'allumer son téléphone une grande partie de la journée, pour écouter ce qu'elle fait lorsqu'elle bosse, il lui demande des comptes sur ses sorties... bref un malade). Elle me dit qu'elle n'en peut plus de cette situation, que de toute façon le mec ne va jamais quitter sa femme, et que même s'il l'a quittait elle ne se voit pas faire sa vie avec lui. Elle me le décrit comme un pervers narcissique, qui la considère comme un objet, et dont elle a du mal à se débarrasser.
Et en même temps elle me décrit comme un type très différent de lui, qui a beaucoup plus de qualités que lui.
Un week end je lui envoie un mail lui disant que cette situation me fait souffrir, qu'il vaudrait mieux qu'on prenne nos distances. Elle ne l'interprète pas comme je pensais : elle me répond qu'elle savait que j'avais des sentiments pour elle, qu'elle ne veut pas me faire souffrir, etc... MAIS qu'elle veut qu'on continue à se voir, parce qu'elle aime discuter avec moi.
Dans les semaines qui ont suivi, j'ai alterné les journées où je l'évitais, mais à chaque fois elle me bombardait de SMS pour qu'on se voit, à la pause de midi ou à la sortie du boulot, pour discuter un peu. Ce à quoi je répondais tantôt par un silence radio (qui avait le don de l'agacer, et m'assurait d'avoir une salve de SMS dans la foulée), tantôt par des allusions coquines à double sens (ce qui la faisait marrer).
Il se trouve que nous avons découvert que nous avons un ami commun.
Le jour de mon anniversaire, elle voulait absolument me voir, et moi je l'évitais pour continuer mon Freeze Out. Mais elle m'a bombardé de SMS toute la journée, du coup je suis allé la voir à la fin du boulot... et là surprise : elle avait un cadeau pour moi ! (L'ami commun lui avait dit ma date d'anniversaire, et ça faisait une semaine qu'elle m'avait acheté ce cadeau) J'ai failli fondre en larmes, je l'ai serrée dans mes bras. Donc du coup fin du Freeze Out (je ne pouvais pas faire autrement). De plus elle m'a dit qu'elle n'avait pas revu son mec depuis Noël, qu'il était venu chez ses parents mais que ceux-ci ne voulaient plus le voir, qu'il l'avait invitée à venir passer un week end chez lui mais qu'elle avait refusé. Qu'il est devenu très con, qu'elle l'a envoyé balader.
Le lendemain elle a demandé à notre ami commun de m'inviter à une sortie ciné (une idée à elle). J'ai pas mal discuté avec cet ami, il m'a dit qu'elle lui parle très souvent de moi, qu'elle lui dit qu'elle s'entend bien avec moi. Et cet ami commun rajoute qu'elle lui parle très peu de son mec, si ce n'est en des termes très négatifs. Bref en gros il me dit qu'il suffit juste d'être un peu patient, mais que ça va plutôt dans le bon sens pour moi. Il me dit aussi que je connais plein de choses sur elle qu'il ne savait même pas, ce qui signifie qu'elle a vraiment beaucoup plus confiance en moi qu'en n'importe qui d'autre. Durant quelques jours on passait des heures au téléphone à se parler le soir (c'est elle qui me demandait de l'appeler).

Mais ensuite elle a complètement changé d'attitude : le type venait à nouveau l'espionner sans arrêt, elle ne savait plus quoi faire, et il l'invitait à nouveau. Un jour elle est venue ver moi pour discuter, et elle m'a mis on téléphone sous le nez : le type l'écoutait depuis 2 heures, il ne raccrochait toujours pas, alors qu'elle était en plein boulot (en gros le type l'avait appelée en l'obligeant à rester en ligne, uniquement pour l'espionner). Et là elle me dit "Ne t'inquiètes pas, je l'ai mis en silencieux on peut discuter". Et elle me sort que le type lui a avoué qu'il avait accès à tous les numéros de qui elle recevait des appels ou des messages, ou vers qui elle envoyait des appels ou des messages (je ne sais pas trop comment il fait, mais apparemment le téléphone est à son nom, et il a mythoné l'agence de téléphonie pour avoir accès à ça).
Et là je lui ai sorti : "J'aimerais avoir le talent d'un manipulateur", et je suis parti je l'ai laissée plantée là.
Donc nouveau Freeze Out de ma part. Et nouvelles salves de SMS de sa part.
Résultat : lundi dernier elle vient me voir en insistant pour que j'installe whatsapp, pour qu'on puisse s'envoyer des messages et s'appeler sans que le type s'en rende compte. Et elle me propose qu'on se fasse une sortie cinéma. Elle a pu avoir des billets gratos par un ami, c'est elle qui m'invite.
Notre sortie était prévue ce soir. Mais hier matin (NB : le mercredi et le jeudi elle n'est pas sur le même lieu de travail que moi), elle me téléphone pour décommander (raison très valable que je ne peux pas expliquer ici, et je connaissais cette raison ça m'étonnais qu'elle me propose ce soir-là, c'est elle qui ne s'en rappelait plus). Je lui dis : "Pas de problème", elle me réponds : "Par contre comme je ne pourrai pas profiter de ma place de ciné je peux te l'offrir, comme ça toi tu en profiteras" - Moi "Ok si tu veux on peut se voir ce soir après le boulot, comme ça tu pourras me passer le billet" - Elle : "Ok super !"

Hier soir, donc, on se voit. Je lui propose d'aller boire un pot. Et là elle se rend compte qu'elle a oublié le billet de ciné : "Bon, ben, après on passera chez moi pour aller le chercher !"
On discute beaucoup dans le bar, puis je lui propose un resto. On va au resto. On reste des heures à discuter, de nos goûts respectifs sur un peu de tout (la bouffe, les voyages, les relations hommes-femmes).
Puis ce connard (son mec) l'appelle à deux reprises. Le type voulait absolument la mettre "sur écoute" comme il a l'habitude de le faire. Elle répond à chaque fois rapidement en l'envoyant balader, et en lui faisant croire qu'elle est au ciné. Puis en raccrochant et en me regardant : "je déteste mentir".
MAIS du coup elle a commencé à culpabiliser. Elle m'explique qu'elle va le voir quand même ce week end, que depuis quelques temps il est devenu très gentil, que peut-être ça va marcher entre eux.
Puis changement d'attitude : on va à pied jusqu'à son appart, elle me fait monter chez elle, et on discute encore un moment... dans sa chambre (elle assise sur son lit, moi assis devant elle, de temps en temps elle va à la fenêtre pour me montrer la vue sublime qu'elle depuis son appart, etc).
J'ai senti que ce n'était pas le moment de tenter quoi que ce soit, qu'en ce moment elle est perdue, qu'elle ne sait pas où elle en est, que ça va tantôt dans un sens tantôt dans un autre, qu'il vaut mieux qu'elle ait la vision gros connard d'un côté, gentleman de l'autre.
Mais je me suis peut-être trompé... Je ne sais pas... Là pour l'instant le mec a repris la main, il va la voir ce week end, évidemment ça me fout les boules, mais en même temps je repense à ce qu'elle me disait mi-janvier : quand il veut la revoir, il fait toujours le gentil, mais quand ils se voient, ça se passe mal.

Dernière modification par Garibaldi ; 13/02/2019 à 19h29
Réponse avec citation