Discussion: Masculinité toxique
Afficher un message
 
Vieux 07/02/2019, 12h58
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Oui il faut se méfier, vraiment, du déclaratif influencé par tout ce politiquement correct.

Par exemple sur le 3è article (qui m'a semblé le moins pertinent) on a un graph qui dit que seules 8% des femmes trouvent le pouvoir attrayant chez un homme.
Là on tombe dans la farce.


Citation:
Je sais que mon point de vue n'est pas majoritairement partagé, mais je pense qu'ici, quand on parle d'inner game, de life style ou même de body language, on apprend d'une certaine manière aux hommes qui viennent ici a se conformer au stéréotype de genre masculin
Ca me semble tout à fait exact.


Citation:
Reste à savoir si ce discours n'est qu'un discours de façade ou non.
Car les nice guys et chevaliers blancs vont se faire nouveaux portes étendards de ces valeurs "moralement plus justes"
Alors que personnellement, je pense qu'on est dans le faux-cul-isme et que dans les faits une majorité les femmes et la société en général va toujours "récompenser" les hommes qui se conforment à une image plus old-school de la virilité.
Le problème va effectivement être le pourcentage de la population qui ne va même pas être dans une dynamique de réflexion ou d'adaptation, mais de conformisme pur.
Ca arrive déjà, on le voit dans les Sos, la rue ou en cours paraissent des fields inaccessibles et interdits, discours qu'on n'entendait pas avant même si le dragueur était déjà mal vu.
Réponse avec citation