Afficher un message
 
Vieux 07/02/2019, 11h35
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Je sais que mon point de vue n'est pas majoritairement partagé, mais je pense qu'ici, quand on parle d'inner game, de life style ou même de body language, on apprend d'une certaine manière aux hommes qui viennent ici a se conformer au stéréotype de genre masculin.

Parce que les femmes participent autant que les hommes a maintenir une société sexiste quoi qu'elles en disent. Et que ce que les femmes attendent et recherchent: c'est un homme qui s'est conformer à se qu'on attend de lui.

Alors "la masculinité toxique" c'est une redéfinition de la masculinité, certes.
Mais ayant toujours refusé de me conformer à l'image viriliste du monobloc insensible rustre et violent, je n'y vois pas forcement que du mauvais.

Aprioris personnellement j'y trouverai surement plus mon compte.

Reste à savoir si ce discours n'est qu'un discours de façade ou non.
Car les nice guys et chevaliers blancs vont se faire nouveaux portes étendards de ces valeurs "moralement plus justes"
Alors que personnellement, je pense qu'on est dans le faux-cul-isme et que dans les faits une majorité les femmes et la société en général va toujours "récompenser" les hommes qui se conforment à une image plus old-school de la virilité.


Car au final ce n'est pas une question de ce qui est bon et juste... mais de s'adapter à ce que notre environnement attend de nous.

Dernière modification par geek n' chic ; 07/02/2019 à 14h27
Réponse avec citation