Afficher un message
 
Vieux 06/02/2019, 11h34
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je m’excuse si je répètes une chose déjà dite mais je viens juste livrer mon sentiment sur ce que je lis. Peut-être que cela t’aidera à réfléchir.

J’ai l’impression que tu t’es laissé piéger par un sentiment de débordement lié au fait que tu pars un peu dans tous les sens. Tu t’agites parce qu’au fond tu manques d’un vrai cadre et d’un vrai axe de développement.
En fait je m’aperçois que Barbey t’a déjà plus ou moins posé la question en parlant de but mais cela va plus loin que cela, il y a aussi une question de sens.

Il n’y a pas trente six manières de faire en l’Etat. Réserve toi une ou deux journées exclusivement dédiées à cette problématique. Tu dois absolument faire un point en te forçant à en sortir avec une vision claire ET synthétique de ce qui ne va pas, d’où tu veux aller, etc. Il va falloir t’interroger de façon « musclée » (au sens figuré).
Ce n’est pas te rendre service que de t’accompagner dans les petits détails de ton message à mon avis. Ce qui te manque justement c’est de trier l’essentiel du détail et ce sans penser à ton environnement actuel. De voir les causes primaires de tes soucis. Si tu traites tout individuellement, tu vas forcément te noyer.

Je suis exactement en train de faire cela cette semaine, je profite d’un arrêt maladie suite à une opération. Je joins mon journal sur cet item car justement j’avais posté et on m’avait répondu la même chose ici :

Ma journée pour retrouver ma route

Il y a notamment un outil graphique pour t’aider qui n’est pas de moi. Ce n'est pas une méthode à suivre stricto censu car elle s'est aussi adaptée à ma progression mais cela peut te donner des idées.
Je précise que j'ai mis une journée entière à me questionner plus pas mal de questionnements avant pour comprendre la source originelle de mes problèmes.

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 07/02/2019 à 00h47
Réponse avec citation