Afficher un message
 
Vieux 05/02/2019, 22h29
Avatar de Chatrcastique
Chatrcastique Chatrcastique est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 13
Par défaut

- Barney

Citation:
attention à l'empilement de "trucs à lire"
Clairement la procrastination est un problème chez moi. Je pense qu'il faut vraiment que je fasse le point sur ma vie, où j'en suis, où je veux aller et ce que je dois faire pour y arriver et planifier tout ca. Ca m'évitera de me disperser, tourner en rond, remettre pleins de choses à plus tard et culpabiliser parce que je ne les fait pas!

Citation:
Mais au final, un échec de quoi?
Quand tu démarres un projet, ya quoi au bout? Quel objectif? Qui te permet quoi ensuite?
De ne pas être capable je pense. Mes objectifs ne sont pas assez définis. Actuellement je cours juste après l'apprentissage, le development, sans autre but...

Citation:
c'est une profonde partie de toi qui ne peut s'exprimer librement
Ca, c'est clairement un de mes plus gros problèmes profondément ancrée dans mon histoire familiale. J'intériorise tout, je ne dis pas du tout suffisamment ce que je pense, ce que je ressens. Je prends des pincettes avec tout le monde afin d'éviter de les blesser, je me fais trop marcher sur les pieds au détriment de moi-même.

Citation:
Si tu devais donner un nom à la voix qui te souffle les arguments pour la polyvalence, tu l'appellerais comment? Et quel serait son but? Où veut elle t'amener?
Même questions avec la voix de l'expertise.
Pour la polyvalence clairement l'autonomie, l'indépendance. Je n'aime pas dépendre des autres et j'aimerais me sufir à moi-même. CF: mon envie de vivre dans une maison, en autarcie, sans avoir besoin des capacités des autres.

Pour l'expertise, c'est mon coté trop perfectionniste. Ce serait afin de devenir le meilleur, que les gens reconnaissent ma valeur et que je sois, grâce à l'avis des autres, fier de moi...(! pas sain comme pensée) Néanmoins je suis conscient que si je ne prends pas du recul par rapport a cet aspect perfectionniste, je ne serai jamais satisfait.

Citation:
tu n'as pas clairement répondu à mes questions sur des objectifs précis d'économie à réaliser, ni sur l'histoire familiale.
ici non plus pas d'objectif précis pour le moment... La quantité d'argent dépendra de mon mode de vie j'imagine. Si je vis en quasi autonomie, ce sera très peu j'imagine et j’espère!

Pour l'histoire familiale: Pourquoi est-ce que j'ai intégré la partie de ma mère et pas de mon père? Difficile à dire, p-e parce qu'elle est fort manipulatrice et qu'elle a essayé, moi et mon frère, de nous monter contre notre père? C'est une histoire compliquée, je ne sais pas exactement l'ensemble des choses enracinées à cause de ma relation avec mes parents.
Actuellement mon père vis dans le pays voisin et j'ai des contacts avec lui par écrit toutes les deux semaines à peu près.
J'ai coupé les ponts avec ma mère ( mon frère également )

Citation:
...
Je vais répondre ici à l'ensemble des paragraphes suivants qui au final se rejoignent.
J'accepte l'idée de n'avoir conscience que d'une partie de mon être et qu'il y en tellement à découvrir. J'accepte l'idée d'aller faire une psychothérapie ( j'ai trouvé un centre près de chez moi, je téléphone demain). Ce sera p-e le guide qui me permettra de découvrir ces 'autres continents'. Actuellement je ne vois pas d'autre alternative mais ca me semblerait étrange qu'il n'existe que celle-ci..
Citation:
Selon moi, une brèche s'est ouverte. Je ne pense pas que tu puisses revenir en arrière.
J'ai ce sentiment depuis que je suis revenu, le 6 janvier d'une retraite en centre Vipassana de 10 jours en effet.. Espérons juste que le navire ne s'échouera pas sur les récifs


- Nobishi

Hello !
Citation:
1 - Commence par accepter...
Yes, il me manque clairement des objectifs, je l'ai bien compris avec Barney car mes envies se limitent à "devenir meilleur" sans but précis. Je dois travailler la-dessus et sur ce que je désire vraiment...

Citation:
2 - Il faut s'avoir s'accorder du temps de "pause"
Tu as tout à fait raison. J'ai d'ailleurs passé mon w-e à "glander", jouer à l'ordi et ca m'a fait du bien! Je me sens un peu sorti du brouillard mental dans lequel j'étais perdu.
Néanmoins quand je suis dans un "bon mood", je ne ressens pas le besoin de faire des pauses! Je suis tellement excité par l'activité (un dessin) par exemple, que je peux faire ca pendant des heures en perdant toute notion du temps et sans avoir besoin de me relaxer. Tout en me sentant en même temps extrêmement fier de moi même et heureux.
Le problème énorme que j'ai c'est qu'avec moi, c'est TOUT OU RIEN. Soit je joue aux jeux-vidéos toute la journée, soit pas du tout.
Soit je regarde pas de série soit je binge-watch toutes les saisons dans le but de la finir, même si elle me saoule (Mister Robot par exemple)
Soit je fume pas du tout, soit je fume toute la journée.
Je n'arrive pas du tout à contrôler les choses.


Citation:
Tu parlais d'être un zombie sur Youtube, change les vidéos que tu regardes
Honnêtement 75% de ce que je regarde sont des documentaires, des reportages, etc... qui peuvent m'apprendre des choses et que je considère quand même comme "perte de temps" car j'estime avoir des choses plus importantes à faire...
J'ai malheureusement un petit faible pour les "zap télé" qui sont clairement pas du niveau d'un documentaire mais bon... ca reste minime par rapport aux dizaines (!) d'heures que je passe par semaine à regarder de vidéos.

Citation:
3 - Cette peur de l'échec, elle est présente parce que ton côté perfectionniste ne te juge pas suffisamment bon, puisque tu te considères plus comme polyvalent qu'expert.
Yes on est d'accord. Je fuis encore l'échec ajd, j'ai d'ailleurs toujours détesté les compétitions en refusant tant que possible d'y participer. La peur est là aussi...
Il faut que je travaille là-dessus aussi, step by step, sortir de ma zone de confort dès que possible! Plus facile à dire qu'à faire.
" en accomplissant quelque chose qui me tenait vraiment à cœur."
Il faut encore une fois que je définisse des objectifs clairs car sinon... pas de vrais accomplissement! Néanmoins si je ne travaille pas mon coté perfectionniste alors je ne profiterai jamais de ces succès...


Ca me plairait effectivement énormément d'approfondir le sujet avec toi, je t'envoie un Mp!
Réponse avec citation